Kid Francescoli : « Bielsa a tous les arguments pour plaire à l'OM » .

le
0
Kid Francescoli : « Bielsa a tous les arguments pour plaire à l'OM » .
Kid Francescoli : « Bielsa a tous les arguments pour plaire à l'OM » .

Comme son nom de scène l'indique, Mathieu Hocine est un fan d'Enzo Francescoli. Mais pas que : le Marseillais est aussi une petite encyclopédie de l'OM, le genre de mec capable de revenir sur une talonnade de Ben Arfa, sur la circulation entre les tribunes au sein du stade Vélodrome ou sur l'égalisation de Papin en 1991 contre le Milan. Un gars du cru, comme on dit, qui en profite aussi pour nous raconter sa rencontre sur terrain vert avec Stuart Murdoch de Belle & Sebastian.

On te sait fan de l'OM. Tu penses quoi de cette version 2014/2015 ? Pour l'instant, je ne peux penser que du bien. On est premiers, on marque des beaux buts, on joue bien et on a un entraîneur charismatique. Tous les voyants sont donc au vert.
Tu penses que c'est l'effet Bielsa ? Je me suis renseigné un peu sur lui car, pour tout te dire, je ne le connaissais pas avant qu'il signe à l'OM. En regardant un peu sa carrière, ce qui m'inquiète, c'est que soit il gagne 3 à 0, soit c'est l'inverse. On verra dans les prochaines semaines.
Tu es plus Bielsa ou Labrune ? Je ne sais pas si c'est vraiment possible de choisir entre un président et son entraîneur. Ils font partie du même club après tout. Ce qui est sûr, c'est que Bielsa a tous les arguments pour plaire à l'OM et aux amateurs de football en général. Il a ses mimiques, sa manière de se transcender à chaque fin de match et ses habitudes un peu délirantes, comme lorsqu'il s'assoie sur sa glacière ou lorsqu'il touille son café quand l'OM marque. Ce genre d'attitude, très peu de présidents peuvent se le permettre, sauf peut-être Tapie qui était un vrai showman.
Le football actuel manque-t-il de personnages aussi charismatiques que Bielsa ? Oui, totalement. Ce que j'aime chez lui, ce sont ses interviews d'après-match. Par exemple, après la défaite contre Montpellier, il n'a pas dit un truc cliché comme « On est tombé sur une bonne équipe ». Non, il a été franc et a dit qu'il avait honte de son équipe. Il ne se cache pas derrière des excuses.
Tout à l'heure, tu parlais de sa glacière, qu'est-ce qu'il y cache selon toi ? À mon avis, il doit avoir un double des maillots avec le bon nom derrière depuis ce qu'il s'est passé avec Ayew.
Une période de l'OM te rend particulièrement nostalgique ? Étant supporter de l'OM depuis très longtemps, il y en a forcément plusieurs. Néanmoins, si je devais en citer une, ce serait celle de 1990/1991, et particulièrement le quart de finale à San Siro contre le grand Milan avec l'égalisation de Papin. C'étaient les débuts de la conquête européenne de l'OM, l'époque où on commençait à......

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant