Kickboxing - Glory 28 : Paris enfile les gants

le , mis à jour le
0
L'AccorHotels Arena accueille ce samedi le gratin du kickboxing mondial (illustration).
L'AccorHotels Arena accueille ce samedi le gratin du kickboxing mondial (illustration).

Quinze combats, treize Français, trois ceintures, une salle mythique... Paris redeviendrait-elle une capitale mondiale du kickboxing ? À défaut de pouvoir vibrer devant des championnats du monde de boxe ou de mixed martial arts (MMA), les amateurs de sports de combat et amoureux de striking auront l'occasion, ce samedi 12 mars, de se rendre à l'AccorHotels Arena de Paris pour assister au Glory 28.

Considérées comme une compétition référence dans l'univers du kickboxing, les Glory World Series s'étaient déjà arrêtées en France en juin dernier au stade Pierre-Mauroy de Lille à l'occasion du Glory 22. Pour cette édition parisienne, les promoteurs sont bien décidés à refaire de l'Hexagone une place importante des sports de combat en transformant à nouveau Paris en temple du kickboxing, comme ce fut le cas dans les années 1990.

Au programme du Glory 28, trois affrontements pour des ceintures de champion du monde, dont celui des poids lourds qui verra le tenant du titre Rico Verhoeven (47 victoires - 10 défaites) faire face à Mladen Brestovac (49 victoires - 10 défaites), classé troisième de la division. Le Hollandais, qui reste sur trois défenses convaincantes de son titre, avait mis K.O. dans le premier round Benjamin Adegbuyi lors du Glory 26 d'Amsterdam en décembre dernier. En tête d'affiche également, le combat pour la ceinture des lours légers entre Saulo Cavalari (30 victoires - 3...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant