Kia vise une croissance à deux chiffres en Europe et aux USA

le
0
KIA VEUT ACCROÎTRE SES VENTES DE 22% EN EUROPE ET DE 10% AUX ÉTATS-UNIS
KIA VEUT ACCROÎTRE SES VENTES DE 22% EN EUROPE ET DE 10% AUX ÉTATS-UNIS

SEOUL (Reuters) - Le constructeur automobile sud-coréen Kia Motors a déclaré vendredi qu'il tablait sur des taux de progression à deux chiffres de ses ventes en Europe et aux Etats-Unis cette année en dépit d'un environnement économique incertain.

La filiale de Hyundai prévoit une hausse de 9,5% de ses ventes mondiales en 2012 à 2,71 millions d'unités.

L'ensemble Hyundai-Kia, qui se classe au cinquième rang mondial du secteur, a connu des taux de croissance record ces dernières années, profitant notamment des déboires des groupes japonais.

En 2011, Kia a vu ses ventes progresser de 12% en Europe et de 36% aux Etats-Unis. Cette année, il veut vendre 356.000 voitures en Europe, ce qui représenterait une hausse de 22,8%. Pour les Etats-Unis, l'objectif est d'arriver à un total de 534.000 unités en 2012, soit une progression de 10%.

Le constructeur a livré ses prévisions à l'occasion de la publication d'un résultat net pour la période octobre-décembre nettement inférieur aux attentes, à 790,4 milliards de wons (538 millions d'euros) alors que le consensus était de 1.100 milliards.

Le titre Kia a fini en baisse de 2,75% après l'annonce de ce résultat alors que l'indice Kospi de la Bourse de Séoul a clôturé sur un gain de 0,39%.

Hyunjoo Jin, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant