Khodorkovski restera en prison 6 ans de plus

le
0
Incarcéré depuis huit ans, l'ancien homme d'affaires russe a pris connaissance de sa peine ce jeudi. Il est condamné pour vol de pétrole et blanchiment, au terme d'un procès contesté à l'international.

Le parquet avait requis 14 ans de camp. L'ex-magnat russe du pétrole Mikhaïl Khodorkovski et son principal associé Platon Lebedev, vont finalement purger une nouvelle peine de six ans de prison. Cette peine s'ajoute aux huit ans de réclusion que l'ancien patron de Ioukos purge depuis 2005. «La seule correction possible pour Khodorkovski et Lebedev est de les isoler de la société», avait déclaré le juge du tribunal de Moscou Viktor Danilkine, au cours du deuxième procès des deux prévenus.

 

Coupable d'écrire en anglais

 

Le verdict est intervenu à l'issue de la quatrième journée consécutive de lecture de l'interminable jugement de 800 pages, et la culpabilité de Kodorkovski et son associé pour vol de pétrole et blanchiment a été reconnue dès lundi. Le juge a déclaré que l'ancien magna a trompé les actionnaires et les commissaires aux comptes en omettant de fournir des comptes-rendus en russe. «La société a dissimulé des informations en effectuant ses

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant