Khanty-Mansiysk : Les deux mass start annulées

le
0

En raison du vent très violent ayant notamment fait tomber un pylône sur le pas de tir, les deux mass start de Khanty-Mansiysk (Russie), qui devaient se dérouler dimanche, ont été annulées.

La saison de biathlon s’est terminée plus tôt que prévu ce dimanche en Russie. A l’origine, c’est sur les deux mass start que le rideau aurait dû se baisser. Mais le vent extrêmement violent qui soufflait depuis dimanche matin très tôt a forcé les organisateurs à annuler les deux épreuves. Après que la mass start femme a uniquement été décalée de 10h15 à 14h45, il était question dans un premier temps que le jury se réunisse à 12h30 pour trancher, mais la chute un peu plus tôt d’un pylône sur le pas de tir a modifié le programme, et c’est sans même attendre cette réunion que l’organisation a décidé de mettre un terme prématuré à la saison de biathlon.

« Le vent très violent fait tomber des arbres et des protections métalliques, les compétitions sont annulées pour des raisons de sécurité, nous n’avions pas d’autre choix que d’annuler les deux mass start », a expliqué l’un des membres de l’organisation sur Eurosport tandis que d’autres pylônes menaçaient eux aussi de s’écrouler. A noter que Martin Fourcade, déjà assuré de remporter le globe de cristal, et Marie Dorin, deuxième du classement général de la Coupe du Monde, auraient dû s’aligner sur ses deux dernières courses de la saison. Le vent violent en a décidé autrement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant