KEYYO (ex PHONE SYSTEMS) : Keyyo envisage de renforcer sa participation dans le capital de Normaction à hauteur de 33 %

le
0

Keyyo annonce la signature d'un protocole d'accord avec les sociétés du groupe Amouroux lui permettant d'acquérir l'intégralité de sa participation au sein du groupe. A l'issue de cette opération, Keyyo portera sa participation de 5 % à 33 % du capital et de 3,3 % à 26 % des droits de vote de la société Normaction.

Cet accord reste soumis à la ratification par la prochaine assemblée générale du 30 septembre 2010 d'un accord transactionnel entre la Société Normaction et les sociétés contrôlées par Jean Marc Amouroux ainsi que son homologation par le tribunal de commerce de Nanterre.

Keyyo rappelle, outre cette participation directe dans Normaction, qu'il détient d'ores et déjà des obligations convertibles pour un montant cumulé de 1,5 M¤ donnant droit à 20 % du capital de la société en cas de conversion.

Cette opération constituerait une étape majeure dans la clarification de l'actionnariat de la société dans la mesure où Keyyo en deviendrait de facto son actionnaire de référence. Keyyo précise que cet accord s'est réalisé en pleine concertation avec les principaux actionnaires de la société dont Risc Group qui détient à ce jour 21 % du capital.

Keyyo indique qu'il est prêt à accompagner la restructuration de Normaction dans le cadre d'un renforcement prévu des fonds propres de la société.

Par cette opération, Keyyo devrait accélérer significativement sa croissance sur le marché de la téléphonie des TPE/PME en diffusant via le réseau de vente de Normaction son catalogue d'offres à un portefeuille riche de plus de 9.000 clients.

Prochaine publication : résultats du 1er semestre 2010 : jeudi 16 septembre 2010

La réunion SFAF de présentation des résultats semestriels se déroulera à 17h30 au petit auditorium du Palais Brongniart à Paris 2ème.

A propos de KEYYO

KEYYO est un opérateur de téléphonie sur IP « plug and call ». Maîtrisant sa propre infrastructure de téléphonie qui repose sur des technologies ouvertes, le Groupe, qui distribue ses offres par Internet, propose à ses clients des offres de téléphonie claires, transparentes, sans engagement et au meilleur rapport qualité / prix du marché.

KEYYO a enregistré en 2009 un chiffre d'affaires consolidé de 18,41 M¤, en croissance de 14% par rapport à 2008 et un résultat net de 1,03 M¤, en hausse de 180% par rapport à 2008.

KEYYO est coté sur Alternext d'Euronext Paris (Code ISIN : FR0000185621 - ALKEY).

www.keyyo.com

 

Contacts

KEYYO Président Directeur Général
Directeur Administratif et Financier
Philippe Houdouin
Laurent Lermechain
01 72 38 77 00
phoudouin@keyyo.com
llermechain@keyyo.com
www.keyyo.com
CREDIT DU NORD Listing Sponsor Franck
Imbert
01 40 22 56 55
franck.imbert@cdn.fr
CAP VALUE Communication financière Gilles
Broquelet
Olivier
Paria
01 80 81 50 00
gbroquelet@capvalue.fr
oparia@capvalue.fr
www.capvalue.fr
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-21043-cp-keyyo-070910.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant