KEYYO (ex PHONE SYSTEMS) : Croissance du chiffre d’affaires au 1er semestre 2010 : + 10,1%

le
0
Chiffre d'affaires IFRS  (M¤) 2010 2009 Var. n/n-1
1er trimestre 4,67 4,21 +10,9%
2ème trimestre 4,91 4,49 +9,4%
1er semestre 9,58 8,70 +10,1%

KEYYO, 1er e-opérateur français de téléphonie sur IP, réalise un nouveau semestre de croissance et renforce l'équilibre de son portefeuille d'activités.

Une activité portée par les ventes d'abonnements aux TPE/PME et VoIP aux particuliers

L'amélioration du mix produits au profit des activités à plus forte valeur ajoutée permet à KEYYO d'enregistrer trimestre après trimestre une hausse régulière de son chiffre d'affaires. La croissance du Groupe depuis le début de l'exercice est ainsi portée par le succès de ses activités stratégiques dédiées aux TPE/PME (téléphonie d'entreprise) et aux particuliers (abonnements VoIP).

Dans un contexte de marché qui demeure incertain, l'activité Entreprise poursuit sa dynamique de croissance. Sur le 1er semestre 2010, son chiffre d'affaires ressort à 4,68 M¤ contre 3,48 M¤ soit une progression de 34,4% par rapport au 1er semestre de l'exercice précédent, grâce à la conquête de nouveaux clients notamment en vente directe par le web, d'une augmentation significative de lignes souscrites par client et d'une récurrence croissante sur le portefeuille historique. Le pôle Entreprise représente désormais près de la moitié du chiffre d'affaires global contre 40% au 30 juin de l'exercice précédent.

Sur la période semestrielle, le  pôle Particulier ressort en légère baisse de 2,3% en raison principalement de l'activité IP Callshops (vente indirecte aux particuliers), sensible aux aléas conjoncturels. Après un 2ème trimestre mieux orienté, les ventes des IP callshops ressortent à 3,52 M¤, en baisse de 7,8 % par rapport au 1er semestre de l'exercice précédent.

L'activité de vente directe aux Particuliers qui s'élève à 1,08 M¤, progresse sensiblement de 21,3% sous l'effet de la montée en puissance des ventes d'abonnements VoIP, activité à fort potentiel de croissance et forte marge, et de la filiale Bladiphone, intégrée rétroactivement au 1er janvier 2010 à hauteur de 100%.

L'activité complémentaire « Opérateurs et Grands Comptes » s'établit à 0,30 M¤ sur le 1er semestre 2010 contre 0,53 M¤ au 1er semestre 2009.

Au cours de ce semestre, Keyyo a enrichi sa gamme de solutions avec notamment :

le lancement d'une offre  « l'Illimité d'Entreprise » qui devrait permettre à Keyyo d'accélérer son développement commercial auprès des TPE/PME, la signature d'un partenariat stratégique majeur avec Western Union, l'un des principaux acteurs du marché mondial des services de paiement, pour la distribution aux particuliers de services de transferts d'argent.

Enfin, ce semestre a été marqué par le transfert de Keyyo de l'Eurolist C vers le compartiment Alternext et par une augmentation de capital réussie de 1,6 M¤ qui lui a permis de renforcer ses capitaux propres.

Perspectives

La bonne orientation de l'activité axée sur des niches rentables et la position unique de Keyyo sur le marché durablement porteur de la téléphonie sur IP auprès des TPE/PME, incitent la société à afficher sa confiance sur l'exercice en cours.

Doté des moyens qui lui permettront d'accélérer sa croissance organique et externe, Keyyo se fixe pour objectif d'atteindre une taille critique proche de 40 M¤ d'ici fin 2012.

Prochaine publication : résultats semestriels, le 31 août 2010

A propos de KEYYO

KEYYO est un opérateur de téléphonie sur IP « plug and call ». Maîtrisant sa propre infrastructure de téléphonie qui repose sur des technologies ouvertes, le Groupe, qui distribue ses offres par Internet, propose à ses clients des offres de téléphonie claires, transparentes, sans engagement et au meilleur rapport qualité / prix du marché.

KEYYO a enregistré en 2009 un chiffre d'affaires consolidé de 18,41 M¤, en croissance de 14% par rapport à 2008 et un résultat net de 1,03 M¤, en hausse de 180% par rapport à 2008.

KEYYO est coté sur Alternext d'Euronext Paris (Code ISIN : FR0000185621 - ALKEY).
www.keyyo.com

 

Contacts

KEYYO   01 72 38 77 00
Président Directeur Général Philippe Houdouin phoudouin@keyyo.com
Directeur Administratif et Financier Laurent Lermechain llermechain@keyyo.com
  www.keyyo.com
Crédit du Nord Listing Sponsor Frank Imbert 01 40 22 56 55
franck.imbert@cdn.fr
CAP VALUE Communication financière   01 80 81 50  00
Gilles Broquelet gbroquelet@capvalue.fr
Olivier Paria oparia@capvalue.fr
  www.capvalue.fr
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-20774-cp-keyyo-030810.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant