KEYRUS : Keyrus: Résultats semestriels 2008

le
0

Un résultat opérationnel négatif mais un plan de transformation bien avancé

En millions d'euros Juin 2008 Juin 2007
Chiffre d'affaires 57,5 57,4
Résultat opérationnel courant 0,2 1,5
Résultat opérationnel (0,5) 1,0
Résultat net (part du groupe) (1,0) 0,5

Levallois, le 10 septembre 2008 : Le Groupe Keyrus enregistre un chiffre d'affaires consolidé au premier semestre 2008 de 57,5 millions d'euros, dégageant une croissance de +4,5 % par rapport au premier semestre 2007 à périmètre comparable en données pro-forma (retraité des activités cédées -Alpha Mega - et acquises  - Trilogia - en 2007).

Au-delà de cette croissance, un bilan très contrasté sur les activités du Groupe conduit à un résultat opérationnel de (0,5) M¤ et un résultat net de (1) M¤ sur ce premier semestre.

Une transformation achevée pour l'activité  Mid-Market qui présente un ROP en forte progression sur S1 2008 et peut maintenant viser les niveaux de marge des bons acteurs du secteur ;

Une transformation de l'activité Grands Comptes qui pèse lourdement sur les marges S1 mais dont le bien-fondé et la nécessité ne sont pas remis en cause. En particulier, la transformation du coeur historique de Keyrus, l'île de France, a généré sur ce semestre des dysfonctionnements importants ayant pour conséquence un ROP négatif sur cette période.

Cette situation est aujourd'hui stabilisée et le plus gros du chantier est achevé.

Un projet industriel qui progresse

Sur un plan stratégique les activités Grands Comptes ont progressé avec de nouvelles capacités maitrisées pour faire face à l'évolution de la demande :

Des premiers succès en matière de ventes complexes : contrats alliant des phases de conseil métier jusqu'à la réalisation, contrats de Tierce Maintenance Décisionnelle sur plusieurs années incluant des dispositifs offshore, contrats combinant nos savoir-faire BI et WEB et intégrant les dernières technologies innovantes du marché, ...avec de nouvelles références : Accor, AP-HP, Belgacom, El Corte Ingles, Eiffage, Sanitas, Shop&Marks, Swiss Re ... ;

Des capacités de delivery  Nearshore/Offshore (Tunisie, Brésil, Maurice) en croissance pour servir l'ensemble de nos marchés.

La spécialisation des  activités Mid-Market commercialisées par Absys Cyborg autour des solutions de leurs deux partenaires stratégiques, Microsoft et Sage, porte ses fruits avec une bonne progression du chiffre d'affaires (+ 9% en organique) et des prises de commandes.

Structure financière

Au 30 juin, les capitaux propres s'élèvent  à 26,8 M¤ et les flux de trésorerie générés par l'activité S1 à (0,3) M¤. Par ailleurs, l'endettement net du groupe au 30 juin 2008 s'élève à 10,4 M¤.

Perspectives

Pour le second semestre 2008, le management sera fortement focalisé sur la finalisation du plan de transformation des activités Grands Comptes et  l'amélioration  des performances économiques dont il envisage un redressement significatif sur S2.

Keyruspubliera le  4 Novembre 2008 son chiffre d'affaires du troisième trimestre 2008 après clôture du marché.

A PROPOS DE KEYRUS

Acteur majeur du conseil et de l'intégration de solutions de Business Intelligence et d'e-Business pour les grands comptes et de solutions ERP/CRM pour le Mid-Market, Keyrus accompagne ses clients dans l'optimisation de leur performance en leur offrant une gamme complète de prestations dans les domaines suivants :

Business Intelligence, Performance Management e-Business Systèmes de Gestion Intégrés pour l'Entreprise

Keyrus emploie à ce jour plus de 1300 collaborateurs dans 9 pays : France - Belgique - Brésil - Canada - Espagne - Luxembourg - Ile Maurice - Suisse - Tunisie.

Plus d'informations sur : www.keyrus.frInformation réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-13581-cp_keyrus_10sept08.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant