KEYRUS : Keyrus déploie en France sa nouvelle offre d'externalisation en Business Intelligence pour l'intégration des données.

le
0
 

Au travers de son nouveau centre de services ''ETL Platform on demand'' basé en Espagne, Keyrus permet à l'ensemble de ses clients européens de gérer et développer  à partir des principaux ETLs* du marché tout type de flux de données inter-applicatifs ou décisionnels.

*ETL : Extraction, Transfert, Loading

Mercredi 20 juin 2007 - Keyrus, acteur international majeur du conseil et de l'intégration de Systèmes d'Information Décisionnels, annonce, via son centre de services ETL basée au Espagne, avoir pris en charge l'externalisation complète du développement des plates-formes d'intégration de données de la société d'assistance internationale, Sanitas.
Sanitas, société du Groupe Britannique BUPA (British United Provident Association) et leader de l'assistance sanitaire et médicale en Espagne, fit appel en 2005 au Groupe Keyrus pour un projet pilote de refonte de ses outils d'intégration de données.
L'objectif initial était de remplacer les premiers outils d'intégration, dont la programmation s'effectuait manuellement et dont le coût de maintenance s'élevait à des montants prohibitifs, par des outils plus modernes dont le coût de fonctionnement s'avérerait bien moins élevé.
Fort de 10 années d'expertise dans la mise en œuvre de plus de 200 projets d'intégration et de qualité de données en France et à l'international auprès des plus grandes entreprises, Keyrus a répondu au besoin de Sanitas via sa nouvelle offre d'externalisation ''ETL Platform on demand'' afin de lui permettre de bénéficier d'un plus grand nombre d'avantages :

  • développer un projet volumineux d'intégration de données en réduisant drastiquement les temps de développement (d'une année à trois mois !) ;
  • réduire de moitié les coûts de développement en externalisant sur une même plate-forme l'ensemble du travail relatif au projet d'intégration et en simplifiant la tarification en l'appliquant aux flux de données ;
  • garantir la 'qualité projet' via la concentration d'experts ETL/EAI sur une même plate-forme ;
  • proposer un mode opérationnel très simple libérant le client de la gestion de projet pour ne l'impliquer que sur les phases essentielles de validation des processus métiers.

Oscar JACYNYCZ, Directeur Général de Keyrus Espagne et responsable des plates-formes de développement Business Intelligence Espagnole et Brésilienne du Groupe commente : « Les projets d'intégration de données se font souvent sous forme de 'projets fermés' ou de mise à disposition de compétence chez le client. De ce fait, le client se voit souvent facturer tous les services fournis, quelque soit le taux d'occupation des ressources. De plus, des équipes figées en nombre sur ce type de projet manque de souplesse et de disponibilité lors des phases de pics d'activité. Enfin, le coût de ce genre de développement spécifique s'avère toujours très onéreux ».

C'est pour apporter une solution efficace sur ce type de projet de développement que Keyrus a créé en début d'année une offre sur le concept de ''projet d'intégration de données à la demande''.

Un autre bénéfice majeur pour Sanitas a été la possibilité de libérer de nombreuses ressources qui ont pu être affectées à des tâches à plus forte valeur ajoutée.

« Les hauts niveaux de service obtenus, qui ont caractérisé les travaux effectués par la plate-forme d'intégration ETL en Espagne, ainsi que l'engagement et l'implication des équipes, nous permettent à présent d'externaliser progressivement différents aspects de nos processus ETL : analyse technique, programmation et tests unitaires. Un tel projet d'externalisation nous permet d'optimiser nos ressources et de les consacrer principalement aux tâches que nous jugeons les plus créatrices de valeur pour notre société », déclare Carlos DE LUIS, responsable Business Intelligence et Internet chez Sanitas.
Dans ce projet, Keyrus, partenaire certifié d'Oracle, s'est appuyé sur la technologie Oracle Data Integrator en tant que nouvelle plate-forme d'intégration de données pour gérer efficacement les données provenant de sources multiples et surtout pour éviter la complexité et le coût engendrés par de nombreuses plates-formes traditionnelles.
D'autres technologies sont également utilisées par Keyrus (Eti.extract, Business Objects Data Integrator, IBM Data Stage, Microsoft SQL Server Integration Services, Open Text Genio, SAS Etl ...) sur une large gamme de services incluant l'intégration de données à partir d'ERP, de solutions CRM, et plus globalement de systèmes opérationnels « SGBD(R) » vers des ODS/data warehouses/ datamarts.

Keyrus a lancé son offre d'externalisation en Business Intelligence de manière opérationnelle au second trimestre 2007 et se montre d'ores et déjà confiant sur le succès  de cette offre après avoir identifié prés d'une dizaine de projets  d'externalisation à court terme auprès de ses clients pour un budget prévisionnel dépassant le million d'euros.


A propos de Sanitas

Sanitas est une société exerçant dans le domaine de l'assistance sanitaire et médicale.  Leader en Espagne dans ce secteur, Sanitas compte plus de 420 cliniques et centres médicaux dans lesquels exercent de nombreux médecins et autres personnels de santé.

Sanitas est une filiale de BUPA, leader au Royaume Uni des sociétés privées d'assistance sanitaire. BUPA assiste plus de 7,5 millions de personnes à travers 190 pays. Le Groupe est aussi gestionnaire et propriétaire de 39 hôpitaux, 233 maisons de retraite et 34 centres médicaux et autres services d'assistance sanitaire.


A propos de Keyrus

Acteur majeur du conseil et de l'intégration de solutions de Business Intelligence, Keyrus accompagne depuis 1996 ses clients dans l'optimisation de leur performance en leur offrant une gamme complète de prestations dans les domaines suivants :

  • Conseil et stratégie BI/DW, roadmap, project management
  • Technologies et design de solutions : audit, scope et POC (proof of concept)
  • Développement, implémentation, tests et livraison
  • Gestion du changement, formation et transfert de compétences
  • Externalisation

Keyru emploie à ce jour plus de 1 300 collaborateurs dans 9 pays : France - Belgique - Brésil - Canada - Espagne - Ile Maurice - Luxembourg - Suisse - Tunisie.

KEYRUS
Département Marketing-Communication
Jean-Eudes OUMIER
+33 (0)1 41 34 10 00
rp-keyrus@keyrus.com
 
KEYRUS
Attachée de presse
Migé GAUCHET
+33 (0)1 39 20 07 74
mige.gauchet@wanadoo.fr
Keyrus est coté à l'Eurolist d'Euronext Paris
Compartiment C - Code ISIN : FR0004029411
www.keyrus.com

Keyrus Département de la Communication 155, rue Anatole France - 92593 Levallois-Perret Cedex
Tél : +33(0)1 41 34 10 00 - rp-keyrus@keyrus.com © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant