KEYRUS : CYBORG, filiale du groupe groupe KEYRUS, acquiert l'intégrateur ABSYS

le
0
(ACTEUR NATIONAL DE RÉFÉRENCE DE L'INTÉGRATION DE SOLUTIONS DE GESTION (PGI/ERP) A
DESTINATION DES PME ET DES ENTREPRISES DU MID MARKET)
ET DEVIENT
ABSYS CYBORG

KEYRUS
est une société cotée à l'Eurolist d'Euronext Paris -Compartiment C - Code ISIN : FR 0004029411.
 

CYBORG, filiale du Groupe KEYRUS, annonce ce jour avoir acquis la totalité du capital de son compétiteur national  ABSYS pour donner naissance à une nouvelle entité qui prend le nom d'ABSYS CYBORG.
Par ce rapprochement, ABSYS CYBORG devient le numéro un français de l'intégration de solutions de gestion (PGI/ERP) pour les PME et les Entreprises du Mid Market.

Créé en 1993 dans le nord de la France, ABSYS est un intégrateur national dont l'expertise est pleinement reconnue des éditeurs Microsoft et Sage.
Opérant au travers d'un réseau de 8 agences (Roubaix son siège social, Bruxelles, Paris, Rouen, Reims, Rennes, Strasbourg et Lyon), ABSYS compte 110 collaborateurs et intervient auprès de plus de 1500 clients.

ABSYS budgète, pour l'exercice de 12 mois clos le 31 décembre 2006, un chiffre d'affaires d'environ 12 millions d'euros avec une rentabilité d'exploitation supérieure à 6%. Au cours des 5 dernières années, ABSYS a réalisé, en moyenne, une croissance organique annuelle supérieure à 20%.

Avec une activité exclusivement axée sur la commercialisation de progiciels de gestion et des services liés à leur mise en œuvre, ABSYS affiche un chiffre d'affaires annuel à plus de 60% récurrent (contrats de support annuels et services additionnels aux clients).

Outre sa présence historique sur les marchés belge et luxembourgeois, ABSYS est aussi un membre influent du Groupement PARTNER POWER INTERNATIONAL qui réunit 40 des plus prestigieux intégrateurs de solutions Microsoft Dynamics dans le monde.
Cette nouvelle dimension internationale apportée par ABSYS s'inscrit parfaitement dans la stratégie initiale de développement européen de CYBORGà horizon 2008.

ABSYS apporte également au nouvel ensemble ABSYS CYBORG un complément géographique idéal, un renforcement du leadership national dans l'intégration des solutions Sage et Microsoft Dynamics et un savoir-faire d'exception dans l'intégration de solutions ERP, notamment à l'échelle internationale.

ABSYS CYBORGcapitalisera sur la reconnaissance des marques des deux entreprises, sur la complémentarité des savoir-faire et des réseaux commerciaux et sur une base clients de plus de 5500 entreprises sous contrat de services.

ABSYS CYBORG entreprendra également d'accélérer sa croissance organique en concentrant ses efforts autour des offres Sage et  Microsoft Dynamics et en combinant des approches généralistes et verticales, plus particulièrement sur la forte expertise développée dans les métiers du bâtiment, du transport et de la logistique, de la gestion d'affaires, de la boisson, de l'horlogerie / bijouterie / lunetterie et de la métallurgie.

Jean-François BONNECHERE, jusqu'à ce jour Président du Directoire d'ABSYS, prend la fonction de Directeur Général Adjoint de la nouvelle structure ABSYS CYBORG et commente :  « L'approche qualitative constitue un pilier incontournable de notre différenciation. Notre ambition est de développer un concept d'Artisanat Industriel au service de nos clients qui ressentiront rapidement tous les bénéfices de notre rapprochement, tant au niveau de la qualité de nos services qu'à celui de la richesse des expertises que nous allons pouvoir proposer ».

Yves MOREL, Directeur Général d'ABSYS CYBORG précise : « Cette acquisition fait suite aux investissements déjà réalisés en 2002 autour de Sage X3 (anciennement Adonix) puis en 2005 autour de Microsoft Dynamics. L'expertise éprouvée d'ABSYS en matière d'ERP vient consolider nos activités dans ce domaine. Tout en continuant à innover dans l'accompagnement de proximité des PME autour des solutions Sage, nous allons renforcer dès 2007 la position que nous avons acquise autour des activités ERP Sage X3 et Microsoft Dynamics ».

Eric COHEN, Président Directeur Général de KEYRUS, explique : « Comme annoncé il y a un an, nous poursuivons la stratégie de consolidation de nos activités autour des progiciels de gestion pour les PME et les Entreprises du Mid Market. CYBORG renommé ABSYS CYBORG devient l'acteur de référence sur son marché. Nous allons accentuer notre politique de différenciation vis-à-vis de nos concurrents, en particulier au niveau de la qualité des services apportés à nos clients pour leur garantir le meilleur retour sur investissement.
Ce rapprochement de CYBORG et d'ABSYSétait naturel : les entreprises partagent la même culture et la même vision stratégique. Nous avons désormais la taille critique et nous réaliserons plus de 50 millions d'euros en 2007 avec une marge opérationnelle en nette progression. Les collaborateurs d'ABSYS CYBORGont des valeurs communes, le sens du service client, et sont dynamiques, disponibles et ambitieux ! ABSYS CYBORG sera le terrain propice à l'exercice de leur talent ».

Une conférence Web, animée par Yves MOREL , Jean-François BONNECHERE et Eric COHEN, se tiendra le mardi 19 décembre 2006 à partir de 18h00 afin d'échanger sur les perspectives offertes par cette nouvelle acquisition. (accès en composant le  01 70 99 42 89 - Code Participant : 849642).


A PROPOS DE KEYRUS

Acteur majeur du conseil et de l'intégration de solutions de Business Intelligence et e-Business pour les grands comptes, et de solutions d'ERP intégrées pour le Mid Market, le Groupe KEYRUS accompagne depuis plus de 10 années ses clients dans l'optimisation de leur performance en leur offrant une gamme complète de prestations dans les domaines suivants :

  • Business Intelligence
  • Ingénierie & Innovation Technologique (e-Business, Qualité Logiciel, Infrastructure...)
  • Systèmes de Gestion Intégrés pour l'Entreprise

Le Groupe KEYRUS emploie à ce jour 1200 collaborateurs dans 9 pays : France - Belgique - Brésil - Canada - Espagne - Luxembourg - Ile Maurice - Suisse - Tunisie.

Le Groupe KEYRUSdétient le Label ANVAR depuis 2004 et s'inscrit parmi les entreprises cibles de Fonds Communs de Placement pour l'Innovation (FCPI).

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant