KEYRUS : Chiffre d’affaires 4ème trimestre 2007 : 29,9 millions d’euros

le
0
Chiffre d'affaires consolidé 2007 : 113,3 M¤
En croissance de + 12,2% vs. 2006

Exercice clos le 31/12/2007

en M¤ 2007 2006

Premier trimestre

30,1 24,3
Deuxième trimestre 27,2 24,3
Troisième trimestre 26,1 21,9
Quatrième trimestre 29,9 30,5
Chiffre d'affaires consolidé annuel 113,3 101,0


Levallois, le 12 février 2008 : Le Groupe Keyrus enregistre un chiffre d'affaires consolidé de 113,3 M¤ au 31 décembre 2007, en ligne avec ses prévisions et dégageant une croissance de + 12,2% par rapport au 31 décembre 2006.

Le chiffre d'affaires consolidé du 4ème trimestre s'est élevé à 29,9 millions d'euros, en croissance séquentielle de 15% et tient compte de la sortie des activités non stratégiques de la société Alphamega, cédée en septembre dernier.

L'exercice 2007, marqué par l'initialisation de la transformation en profondeur du Business Model de Keyrus, valide une bonne performance de croissance ainsi qu'une dynamique toujours soutenue de ses activités de Business Intelligence, « core business » du Groupe, en croissance organique de 15% par rapport à 2006.

La répartition des activités Grands Comptes et Middle Market du Groupe reste stable avec respectivement 65% et 35% du chiffre d'affaires consolidé du groupe en 2007.

La part à l'international représente 28% du chiffre d'affaires global, en progression de 3 points par rapport à 2006, et devrait encore s'apprécier en 2008 compte tenu de la forte croissance organique réalisée sur les marchés internationaux sur lesquels le Groupe Keyrus est implanté.

Une première étape structurelle franchie avec succès en 2007 par Keyrus dans le cadre du plan de transformation de ses activités Grands Comptes

L'année 2007 a  connu  un  plan ambitieux de transformation de l'organisation et du positionnement de Keyrus dans le cadre de son projet stratégique « Keyrus 2010 » avec la mise en ½uvre des chantiers suivants :

> Une stratégie de consolidation et d'uniformisation de la marque Keyrus à l'échelle du Groupe

> Une réorganisation matricielle par secteur d'activité économique centrée sur le métier client

> La refonte et la structuration du Système d'Information du Groupe et notamment la mise en place de nouveaux outils de gestion et de pilotage fonctionnels de l'entreprise (CRM / Relation Clients, KM / Knowledge Management, CPM / Corporate Performance Management)

> Une évolution des compétences tant managériales que techniques de Keyrus dans la vision du projet stratégique « Keyrus 2010 »

Les activités Middle Market (Absys Cyborg) désormais structurées et prêtes à délivrer la performance économique attendue

2007 a vu le rapprochement des activités de Cyborg et d'Absys au sein d'une nouvelle entité totalement fusionnée renommée  Absys Cyborg.
Plusieurs chantiers ont été menés pour préparer la nouvelle structure afin d'assurer un développement important en termes de croissance organique et de rentabilité pour les 3 prochaines années :

> Création de directions régionales en centres de profit autonomes

-  Restructuration et renforcement d'agences commerciales pour une meilleure proximité clients
-  Programmes de formation managériale, commerciale et technique

> Focalisation sur le développement des offres et compétences autour des solutions ERP, leaders du marché  (Microsoft Dynamics, Sage X3)

> Harmonisation du Système d'Information et optimisation de l'outil de production d'Absys Cyborg suite à la fusion

Perspectives

Conformément à ses objectifs révisés après la cession d'un actif non stratégique fin septembre 2007, Keyrus a réalisé une croissance de chiffre d'affaires de 12,2 %, supérieure aux 10% envisagés.

L'accélération volontaire de la transformation structurelle de Keyrus devrait impacter le Résultat Opérationnel Courant du 2ème semestre 2007 pour le situer légèrement inférieur à celui du 1er semestre.

Eric Cohen, Président - Directeur Général, explique:

« Notre performance économique 2007 sera en retrait par rapport à 2006 mais néanmoins satisfaisante compte tenu des transformations qui s'opèrent dans l'entreprise. Les changements à effectuer pour mettre en ½uvre le nouveau modèle et le plan « Keyrus 2010 » sont profonds et de ce fait impactent les niveaux d'activité et la rentabilité à court terme, mais assureront la pérennité et la performance future de Keyrus dans un marché où la concurrence aujourd'hui globale nécessite de notre part un positionnement sur des services à plus forte valeur ajoutée.
Pour 2008, nous continuerons de progresser avec une croissance toujours supérieure au marché et une volonté de transformer l'entreprise pour améliorer sa position concurrentielle et sa rentabilité. »

Dans ce contexte de transformation, le Groupe annonce l'arrivée de Didier Taupin au poste nouvellement créé de Directeur Général Délégué. Fort de 25 années d'expérience dans le domaine du conseil et des services professionnels, dont plus de 15 années à des postes de direction générale, Didier Taupin, précédemment Managing Partner des activités conseil de Deloitte France (1996 à 2002) puis fondateur et Président d'Ineum Consulting (2003 à 2007) apporte son expertise du management d'entités sophistiquées et de  transformation d'entreprise.

Didier Taupin, Directeur Général Délégué, commente son arrivée au sein de Keyrus :
« Réussir aux cotés d'Eric Cohen les prochaines étapes du développement de Keyrus représente un challenge extrêmement motivant et je vais m'y investir pleinement professionnellement et financièrement.
Notre ambition commune est de faire de Keyrus une marque forte, porteuse d'une proposition de valeur unique pour le marché. » 

Keyrus publiera le 2 avril 2008 ses résultats annuels 2007 après clôture du marché.


A PROPOS DE KEYRUS

Acteur majeur du conseil et de l'intégration de solutions de Business Intelligence et e-Business pour les Grands Comptes, et de solutions d'ERP intégrées pour le Mid Market, Keyrus accompagne depuis plus de 10 années ses clients dans l'optimisation de leur performance en leur offrant une gamme de prestations allant du conseil métier à la mise en ½uvre de solutions technologiques dans les domaines suivants :

  • Business Intelligence
  • E-Business
  • Systèmes de Gestion Intégrés pour l'Entreprise

Keyrus emploie à ce jour plus de 1300 collaborateurs dans 9 pays : France - Belgique - Brésil - Canada - Espagne - Luxembourg - Ile Maurice - Suisse - Tunisie.


Eurolist d'Euronext - Paris - Compartiment C
Code ISIN : FR00004029411 / Reuters : KEYR.LN / Bloomberg : KEYP FP / Indices : CAC MID & Small 190

www.keyrus.com

Keyrus Communication Financière - 155, rue Anatole France - 92593 Levallois-Perret Cedex - tél : +33 (0)1 41 34 10 00 - actionnaires@keyrus.com


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant