Kévin Bru : " Le Championship, c'est la Ligue 1 "

le
0
Kévin Bru : " Le Championship, c'est la Ligue 1 "
Kévin Bru : " Le Championship, c'est la Ligue 1 "

Rennes, Châteauroux, Clermont, Djion, Boulogne, Istres Kévin Bru en a essayé, des paires de pompes. Après un exil au Levski Sofia l'année dernière, à 26 ans, l'homme a enfin trouvé chaussure à son pied. À Ipswich, une agglomération peuplée comme Amiens ou Perpignan, qui fait office de port fluvial face à la mer du Nord, au sein d'une région rurale de l'Angleterre. Un coin de l'île qui ressemble au bonhomme : tranquille. Mais ce samedi, le milieu de terrain des Tractor Boys d'Ipswich Town dispute une demi-finale aller des play-offs de Championship. Avec en ligne de mire, la Premier League. Entretien à la cool.

Après une saison marathon, ton équipe (6e au classement) a réussi à se qualifier pour les play-offs de Championship. En demi-finale, vous tombez sur le grand rival Ipswich Town - Norwich City, c'est l'un des plus gros derbys d'Angleterre... Cela fait dix ans que le club n'a plus connu ça (en 2005, Ipswich Town s'est fait éliminer en demi-finale des play-offs par West Ham, ndlr). Dans la ville, les gens sont euphoriques. Ils attendaient ça depuis longtemps, ils veulent enfin retrouver la Premier League (depuis 2002). Moi, je suis arrivé l'été dernier, donc j'ai moins de recul. Je sais surtout que notre qualification, on l'a acquise au dernier moment, mais on l'a méritée. Recevoir Norwich, c'est le match de l'année. En plus, en play-offs, pour les fans, ça sera puissance dix ! Surtout qu'on a perdu contre eux à deux reprises cette saison (défaites 0-1 à domicile et 2-0 à l'extérieur).
Il y a de la revanche dans l'air alors. Toi, tu es content de retrouver les Canaries ou tu aurais préféré jouer Brentford ou Middlesbrough ? À ce stade de la compétition, il faut être capable de battre tout le monde. Mais dans un sens, c'est mieux de retrouver Norwich. Certes, ils nous ont battus deux fois, mais du coup, la pression est sur leurs épaules. C'est une très bonne équipe, qui met de l'intensité, avec des joueurs techniques au-dessus du lot. Selon moi, avec Bournemouth, c'est la meilleure formation du championnat cette saison. Bournemouth (promu direct avec Watford) a le mérite d'avoir été plus régulier.
Concernant ton équipe, quelles en sont les caractéristiques ? Quel est le style du coach irlandais Mick McCarthy ? Quand il est arrivé, il a tout simplement sauvé le club (en novembre 2012, Ipswich Town pointait dans les dernières positions du classement) ! Il a su insuffler un état d'esprit remarquable au sein du groupe. Son style, c'est jouer vite vers l'avant, à l'anglaise, pour mettre en position notre attaquant Daryl Murphy (27 buts cette saison), qui est le meilleur buteur du championnat. Le coach a essayé de recruter des bons gars humainement. Mais nous n'étions pas programmés pour la montée.



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant