Kerviel serait jugé en appel en juin 2012

le
0
L'ancien trader a été condamné le 5 octobre 2010 à cinq ans de prison, dont trois ferme et à 4,9 milliards d'euros de dommages et intérêts.

Pour Jérôme Kerviel, l'horizon n'est pas totalement dégagé. Son procès en appel devrait avoir lieu en juin 2012. En première instance, l'ancien trader de la Société générale avait été condamné le 5 octobre 2010 pour abus de confiance, faux et usage de faux et introduction frauduleuse de données dans un système informatique à cinq ans de prison, dont trois ferme, et à 4,9 milliards d'euros de dommages et intérêts. L'enjeu est pour lui colossal: si sa condamnation était confirmée, il ne pourrait pas échapper à la prison, n'ayant été incarcéré qu'un mois et dix jours en détention provisoire.

Avec Olivier Metzner, resté son seul avocat après un défilé de ténors parisiens, il prépare aujourd'hui cette échéance et a cette fois-ci décidé de rester discret. Lorsque le scandale avait éclaté, il s'était beaucoup exposé médiatiquement, signant même, avant son procès, un livre, L'Engrenage, mémoires d'un trader (Flammarion), dans lequel il dénonçai

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant