KERING soutenu par un spectaculaire Gucci

le
0

(AOF) - Kering a dégagé au troisième trimestre 2017 un chiffre d'affaires de 3,925 milliards d'euros, en hausse de 23,2% en données publiées et de 28,4% en comparable grâce, notamment, à l'impressionnante performance de Gucci. Les activités Luxe ont en effet grimpé de 32,3% à 2,6778 milliards. La maque florentine, dont les ventes ont flambé de 49,4% à 1,5538 milliard, a été la principale contributrice de la branche. Yves Saint Laurent poursuit sa trajectoire de très forte croissance. Les ventes d'YSL atteignent 383,7 millions, en hausse de 22,2% en comparable.

Les ventes de Bottega Veneta atteignent 280,7 millions d'euros, en hausse de +0,9% en comparable.

Dans le sport & lifestyle également, les indicateurs sont au vert. Le chiffre d'affaires de la branche a progressé de 15,9% en comparable à 1,1913 milliard. Puma a notamment vu ses ventes grimper de 17,3% en comparable à 1,1257 milliard.

"Nous nous concentrons sur la croissance organique, la création de valeur et le maintien de la discipline financière. Malgré des effets de change négatifs et des bases de comparaison de plus en plus élevées, nous sommes confiants dans la capacité de Kering à effectuer une année record, tirée par une croissance supérieure à celle du secteur", a commenté le PDG, François-Henri Pinault.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant