Kering: nouveau directeur de la création pour Brioni.

le
0

(CercleFinance.com) - Brioni, l'une des 'petites' marques du groupe de luxe et de 'lifestyle' français Kering, annonce ce matin la nomination de Justin O'Shea en tant que directeur de la création à compter du 1er avril prochain. Ce qui permettra peut-être de redresser la marque, qui actuellement traverse une passe difficile.

Dernièrement, Justin O'Shea a travaillé pour le site de vente en ligne “haut de gamme” MyTheresa.com.com en tant que 'fashion director'. Il a significativement contribué à son développement.

Pour mémoire, Kering avait racheté le tailleur pour hommes italien Brioni, réputé pour être celui du président américain Barack Obama comme du personnage de fiction James Bond au cinéma, fin 2011. Le CA de la marque, que la crise n'avait pas épargné, était évalué à 170 millions d'euros pour 2010. Soit une marque plutôt modeste par rapport au CA de Kering en 2015, de l'ordre de 11,6 milliards d'euros.

La presse italienne rapportait voilà deux jours que les effectifs de Brioni risquaient de nouveaux d'être réduits de l'ordre du tiers, l'offre excédant la demande.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant