Kering : les chiffres semestriels enthousiasment le marché

le
0
Un magasin Gucci, à Rome. (© Richard)
Un magasin Gucci, à Rome. (© Richard)

Le titre du groupe de luxe et de lifestyle est solidement installé en tête des progressions du SBF 120 ce matin, progressant de plus de 6% dans la foulée de ses résultats semestriels. Sur la période, le chiffre d'affaires ressort à 5,5 milliards d'euros, en progression de 17% et en croissance organique de 3,5%.

L'excédent brut d'exploitation est stable, à 971 millions, faisant ressortir une marge en repli de 3 points de pourcentage, à 17,6%. En données publiés, le résultat opérationnel courant se replie de 5,4%, à 773,2 millions. Le résultat net part du Groupe s'envole, lui, de 129%, à 423 millions mais retraité des éléments non courants nets d’impôt, le résultat net part du groupe des activités poursuivies se replie de 13%, à 489 millions.

Bloc "A lire aussi"

D'où vient donc, dès lors, cette satisfaction des investisseurs ? Tout d'abord d'une nette reprise des ventes au deuxième trimestre, avec une croissance organique de 7,7%, bien au-dessus des attentes.

Surtout, Gucci va mieux et c'est bien la santé de cette griffe de luxe qui fait bondir le titre. En plein repositionnement stratégique, Gucci avait vu ses ventes reculer de 7,9% en comparable au premier trimestre. Mais celles-ci ont repris +4,6% (+19,9% en publié) sur la seconde partie du semestre, tirées par l'Europe et le Japon, alors que bon nombre d'analystes

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant