Kering: les analystes saluent les nouvelles prévisions.

le
0

(CercleFinance.com) - Kering affiche aujourd'hui l'une des plus fortes hausses du CAC40, après une réunion d'investisseurs qui s'est tenue vendredi à Londres, réunion d'où ressort que 'la réinvention en cours de Gucci donne clairement des premiers résultats très encourageants' selon Aurel BGC.

S'il ajuste son objectif de cours de 185 à 180 euros pour intégrer des hypothèses plus conservatrices sur Bottega Veneta, le bureau d'études reste à 'achat', considérant que Kering 'dispose du portefeuille de marques le plus attractif dans l'univers du soft luxury'.

' Kering est le seul groupe de luxe à posséder trois marques milliardaires dans ce segment (Gucci, Bottega Veneta, Saint Laurent) alors que Balenciaga (environ 400 ME) a le potentiel pour les rejoindre à terme ' indique Aurel BGC.

Les analystes estiment que le re-rating de Kering depuis un an reste très limité alors que le groupe tend à mieux résister à un environnement difficile. ' La réinvention en cours de Gucci est en marche. Elle donne clairement des premiers résultats très encourageants '.

Aurel BGC indique également dans son étude du jour : ' Les principaux influenceurs et leaders d'opinion du monde de la mode ont aujourd'hui complètement adhéré aux nouvelles identités visuelle et produit de Gucci grâce à un repositionnement réussi de son offre-produits et de sa communication '.

Du coté des prévisions, le management de Gucci anticipe une nouvelle légère croissance organique de ses ventes au 2ème trimestre (après +3% organique au 1er trimestre).

L'objectif de Gucci est de progresser deux fois plus vite que le marché du luxe (attendu en croissance de +2% à +3% par an d'ici 2020 selon Altagamma) au cours des prochaines années pour atteindre un objectif de 6 MdsE de chiffre d'affaires à long terme contre 3.9 MdsE en 2015.

' L'objectif est d'augmenter progressivement la marge opérationnelle courante (MOC) pour atteindre 30% à moyen terme (contre 26.5% en 2015). La marge brute de Gucci est attendue stable au cours des prochaines années (son mix de ventes devrait peu évoluer). Gucci ambitionne de maintenir une MOC supérieure à 30% à long terme (comme sur la période 2011-2014) ' rappellent les analystes.

' Une telle performance serait pour nous clairement encourageante. Elle viendrait donner du crédit à notre scénario d'accélération de la croissance organique de Gucci au 2ème semestre (+6%e) ' explique Aurel BGC.

Bryan Garnier réaffirme également sa recommandation 'achat' sur Kering et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 174 euros, soit un potentiel de progression de 18% pour le titre.

L'intermédiaire financier rapporte de cette réunion que la direction a mis en lumière sa vision et sa stratégie pour rajeunir et doper à la fois le chiffre d'affaires et le profit opérationnel à moyen terme.

'Au-delà des objectifs à moyen terme, le CEO Marco Bizzari a ajouté qu'au deuxième trimestre, la croissance organique des ventes de la marque devrait être légèrement positive, ce qui pourrait sembler rassurant compte tenu de la base de comparaison difficile', poursuit-il.

Bryan Garnier note par ailleurs que l'action Kering a perdu 6% depuis le début de l'année et se traite sur un ratio valeur d'entreprise à 11,8 fois le profit opérationnel 2016, en ligne avec son échantillon de valeurs suivies dans le luxe.

'Nous voyons un profil risque/rendement raisonnable', explique Exane BNP Paribas dans une note de recherche, estimant que 'le multiple de valorisation de Kering devrait s'améliorer compte tenu de sa focalisation exclusive sur le secteur du luxe'.

Exane indique viser un objectif de cours de 182 euros sur la valeur, ce qui fait apparaître un potentiel haussier de l'ordre de 24%.

Pour les professionnels, investir dans Kering présuppose néanmoins de croire dans le succès de Gucci, dans une sortie du périmètre de Puma et dans un déclin limité chez Bottega Veneta.

S'il n'est pas prêt à miser l'intégralité de son portefeuille sur Kering compte tenu de l'incertitude économique actuelle, Exane estime qu'en placer une partie est parfaitement 'justifié'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant