KERING : le chiffre d'affaires trimestriel en hausse organique de 10,5%

le
0

(AOF) - Au troisième trimestre, Kering a réalisé un chiffre d'affaires de 3,185 milliards d'euros en progression de 10,5% à périmètre et taux de change comparables et de 10% en données publiées. Les activités Luxe ont grimpé de 11,3% en comparable grâce à une croissance remarquable de Gucci (+17%) et d'Yves Saint Laurent (+33,9%) qui continuent de gagner des parts de marché.

Au-delà des performances remarquables de Gucci et d'Yves Saint Laurent, l'évolution du chiffre d'affaires des autres Maisons est en ligne avec celle du deuxième trimestre. Les ventes en magasins en propre bénéficient d'une croissance à deux chiffres dans toutes les zones géographiques hors Japon, avec notamment une forte croissance de la zone Asie Pacifique (+24%), une très solide augmentation du chiffre d'affaires en Amérique du Nord (+17%) ainsi qu'une très bonne performance en Europe de l'Ouest (+12%).

"L'excellente performance réalisée sur ce troisième trimestre reflète la pertinence de notre stratégie et la qualité de son exécution. Dans un environnement complexe, nous accélérons encore la croissance de notre chiffre d'affaires et continuons de gagner des parts de marché. La créativité de nos Maisons et la qualité de l'expérience client qu'elles proposent nous permettent ainsi d'atteindre une croissance à deux chiffres sur l'ensemble des zones géographiques hors Japon. Gucci et Yves Saint Laurent réalisent des performances remarquables et Puma confirme la solidité de sa trajectoire. Nous avons créé les conditions d'une croissance solide et durable, et sommes très confiants quant à nos performances sur l'ensemble de l'année," a déclaré François-Henri Pinault, PDG de Kering.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant