KERING : la croissance s'accélère, l'action s'envole

le
0

(AOF) - Kering a connu un troisième trimestre brillant en termes de ventes et le marché applaudit. Le numéro deux mondial du luxe bondit de 8% à 203,45 euros après avoir atteint un record de 204,10 euros. Sur la période de trois mois close fin septembre, le groupe français a dégagé un chiffre d'affaires en hausse de 10% à 3,185 milliards d'euros. En organique, la croissance est ressortie à 10,5%, en nette accélération après +5,5% au premier semestre.

Les activités Luxe ont grimpé de 11,3% en comparable grâce au redressement de sa marque phare Gucci (+17%) et d'Yves Saint Laurent (+33,9%). Ces deux enseignent continuent de gagner des parts de marché.

Au-delà des performances de Gucci et d'Yves Saint Laurent, l'évolution du chiffre d'affaires des autres Maisons est en ligne avec celle du deuxième trimestre. Les ventes en magasins en propre bénéficient d'une croissance à deux chiffres dans toutes les zones géographiques hors Japon, avec notamment une forte croissance de la zone Asie Pacifique (+24%), une très solide augmentation du chiffre d'affaires en Amérique du Nord (+17%) ainsi qu'une très bonne performance en Europe de l'Ouest (+12%).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant