Kering (ex-PPR) introduira la Fnac en Bourse le 20 juin

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - À son assemblée générale du 18 juin prochain, Kering (ex-PPR) proposera de distribuer à ses actionnaires 1,50 euro par action, comme solde du dividende ordinaire dont un acompte a déjà été mis en paiement le 24 janvier dernier. En outre, il sera aussi proposé de verser un complément de dividende en numéraire, d'un montant de 2,25 euros par action, ainsi qu'un autre dividende complémentaire sous forme d'actions Groupe Fnac, à raison de 1 pour 8 actions Kering détenues. Ainsi, le groupe distribuera environ 95% du capital de Groupe Fnac à ses actionnaires. Cette attribution d'actions Fnac reviendra, d'un point de vue fiscal, à une distribution de dividendes.

Pour faciliter la gestion des rompus, il sera détaché de chaque action Kering un droit qui, regroupé par huit ou multiple de huit, donnera automatiquement droit à l'attribution d'une action Groupe Fnac: ?Les intermédiaires financiers teneurs de compte regrouperont, sans intervention de leurs clients, pour le compte de chacun d'eux, le nombre de droits d'attribution d'actions Groupe Fnac correspondant au plus grand multiple de 8 inférieur ou égal au nombre de droits d'attribution
inscrits au compte dudit client, pour obtenir la livraison du nombre d'actions Groupe Fnac correspondant?, précise le communiqué de Kering.

Le détachement des droits d'attribution d'actions Groupe Fnac et le début des opérations de 
livraison
des actions Groupe Fnac aura lieu le 20 juin prochain. Le même jour, la première cotation des droits d'attribution d'actions et des actions Groupe Fnac interviendra sur le marché Euronext Paris. Le 30 septembre prochain sera le dernier jour de négociation des droits d'attribution d'actions Groupe Fnac sur le marché Euronext Paris et la date de leur transfert sur le compartiment des valeurs radiées du marché Euronext Paris. La négociation des droits sur compartiment-là prendra fin le 15 mai 2015.

Les cours de PPR en direct

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant