Kering: croissance organique de 4% au 1er trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Kering publie un chiffre d'affaires du premier trimestre 2016 à 2,724 milliards d'euros, en progression de 4% à périmètre et taux de change comparables et de 2,7% en données publiées.

Les activités luxe enregistrent une croissance de 2,6% en comparable (+2,8% en données publiées), avec une progression équilibrée des ventes (+3% dans les deux cas) dans le réseau de magasins en propre (71% des ventes) et dans le réseau wholesale.

Le dynamisme de l'Europe de l'Ouest et du Japon continue de porter la croissance des ventes en propre, soutenu par une performance remarquable dans certains pays émergents.

En comparable, Gucci confirme sa dynamique de croissance, portée par le succès des nouvelles collections, avec une hausse de 3,1%, tandis que les ventes de Bottega Veneta reculent de 8,3% et que celles de Yves Saint Laurent grimpent de 27%.

Les ventes des activités sport et lifestyle sont quant à elles en hausse de 7% en comparable et de +2,6% en données publiées, la différence s'expliquant par des effets de change défavorables liés aux devises de certains pays émergents.

Puma confirme sa trajectoire de croissance dans toutes les catégories de produits (chaussures, habillement et accessoires), et dans toutes les zones géographiques, en particulier en Asie Pacifique et en Europe de l'Ouest.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant