KERING : Carlo Alberto Beretta nommé au poste nouvellement créé de Chief Client & Marketing Officer

le
0

(AOF) - Kering a nommé Carlo Alberto Beretta en tant que Chief Client & Marketing Officer, un poste nouvellement créé au sein du groupe, à compter du 4 octobre 2016. Carlo Alberto Beretta sera rattaché directement à François-Henri Pinault, Président-Directeur général de Kering, et restera membre du Comité Exécutif du groupe de luxe.

Dans un environnement de plus en plus compétitif, le succès des marques de luxe repose plus que jamais sur leur capacité à focaliser leur attention sur le client. Proposer une expérience d'exception, qui soit cohérente sur tous les canaux de communication, et entretenir une relation privilégiée avec les clients eux-mêmes, sont des conditions essentielles à leur satisfaction et à leur fidélisation.

Dans ce contexte, Kering crée le nouveau rôle de Chief Client & Marketing Officer, confié à Carlo Alberto Beretta. Ce choix s'est imposé naturellement au vu de la connaissance approfondie du luxe de ce dernier et de son expérience à la tête de l'une des principales maisons du groupe, Bottega Venetta, au sein de laquelle il a notamment contribué à l'élargissement progressif des catégories de produits de la marque.

En tant que Chief Client & Marketing Officer de Kering, ses responsabilités incluront le suivi de la valeur et de la perception de chaque marque du groupe dans une perspective de long terme, le développement d'une culture client complète, quantifiable et profitable pour chacune d'entre elles et pour le groupe, ainsi que l'accélération de la démarche de distribution omni-channel au sein du groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant