Kering boucle un très bel exercice 2016

le
0
Gucci a affiché une croissance organique de 21,4% sur les trois derniers mois de l'année. (© CC-J. Mrachina)
Gucci a affiché une croissance organique de 21,4% sur les trois derniers mois de l'année. (© CC-J. Mrachina)

«Dans un secteur en mutation, notre capacité d’anticipation et la qualité de l’exécution de notre stratégie nous ont permis de croître plus fortement que nos pairs et de délivrer d’excellentes performances opérationnelles et financières.» La déclaration de François-Henri Pinault, PDG de Kering, résume bien l'année écoulée pour le groupe de luxe et de lifestyle.

En 2016, Kering a affiché un chiffre d'affaires en croissance organique de 8,1% (+6,9% en publié), à 12,4 milliards d'euros. Dans le même temps, le résultat opérationnel courant a bondi de 14,5%, à 1,88 milliard, faisant ressortir une marge en hausse de 1 point de pourcentage, à 15,2%. 

Le résultat opérationnel courant des activités de luxe a grimpé de 13,3%  quand celles de sport et de lifestyle s'envolent de 30%, à 123 millions.

Le résultat net part du groupe récurrent affiche une augmentation de…%, à 1,28 milliard.

Gucci au beau fixe

Le luxe se porte bien chez Kering. Gucci a réalisé une fin d'année de toute beauté, avec une croissance organique de 21,4% au quatrième trimestre… devant Yves Saint Laurent (+20,5%). La situation reste difficile pour Bottega Veneta (-8,6% sur la période), mais sans mauvaise surprise. Sur l'année la croissance organique de Gucci ressort à 12,7% pour un résultat opérationnel courant en hausse de 21,7%, à 1,25 milliard !

Côté sport &

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant