Kering: bien orienté après un point sur Gucci.

le
0

(CercleFinance.com) - Kering s'adjuge 1,8% et figure ainsi dans le haut du CAC40, après une réunion d'investisseurs qui s'est tenue vendredi à Londres, réunion d'où ressort que 'la réinvention en cours de Gucci donne clairement des premiers résultats très encourageants' selon Aurel BGC.

S'il ajuste son objectif de cours ajusté de 185 à 180 euros pour intégrer des hypothèses plus conservatrices sur Bottega Veneta, le bureau d'études reste à 'achat', considérant que Kering 'dispose du portefeuille de marques le plus attractif dans l'univers du soft luxury'.

'Les principaux influenceurs et leaders d'opinion du monde de la mode ont aujourd'hui complètement adhéré aux nouvelles identités visuelle et produit de Gucci grâce à un repositionnement réussi de son offre-produits et de sa communication', souligne-t-il.

L'objectif de Gucci est de progresser deux fois plus vite que le marché du luxe au cours des prochaines années et d'augmenter progressivement la marge opérationnelle courante pour atteindre 30% à moyen terme (contre 26,5% en 2015).

'Une telle performance serait pour nous clairement encourageante. Elle viendrait donner du crédit à notre scénario d'accélération de la croissance organique de Gucci au second semestre (+6%)', juge Aurel BGC.

'Au-delà des objectifs à moyen terme, le CEO a ajouté qu'au deuxième trimestre, la croissance organique des ventes de la marque devrait être légèrement positive, ce qui pourrait sembler rassurant compte tenu de la base de comparaison difficile', note Bryan Garnier.

Ce dernier réaffirme sa recommandation 'achat' sur Kering et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 174 euros, soit un potentiel de progression de 18% pour le titre qui a perdu 6% depuis le début de l'année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant