Kering:Aurel BGC fait le point après la réunion investisseur

le
0

(CercleFinance.com) - Aurel BGC confirme son conseil à l'achat sur Kering suite à la réunion investisseurs sur Gucci. Le bureau d'étude ajuste en légère baisse son objectif de cours à 180 E (contre 185 E) pour intégrer des hypothèses de croissance et de marges plus conservatrices sur Bottega Veneta (21% du ROC de Kering).

' Selon nous, le groupe dispose du portefeuille de marques le plus attractif dans l'univers du Soft luxury. En effet, Kering est le seul groupe de luxe à posséder trois marques milliardaires dans ce segment (Gucci, Bottega Veneta, Saint Laurent) alors que Balenciaga (environ 400 ME) a le potentiel pour les rejoindre à terme ' indique Aurel BGC.

Les analystes estiment que le re-rating de Kering depuis un an reste très limité alors que le groupe tend à mieux résister à un environnement difficile. ' La réinvention en cours de Gucci est en marche. Elle donne clairement des premiers résultats très encourageants '.

Aurel BGC indique également dans son étude du jour : ' Les principaux influenceurs et leaders d'opinion du monde de la mode ont aujourd'hui complètement adhéré aux nouvelles identités visuelle et produit de Gucci grâce à un repositionnement réussi de son offre-produits et de sa communication '.

Du coté des prévisions, le management de Gucci anticipe une nouvelle légère croissance organique de ses ventes au 2ème trimestre (après +3% organique au 1er trimestre).

L'objectif de Gucci est de progresser deux fois plus vite que le marché du luxe (attendu en croissance de +2% à +3% par an d'ici 2020 selon Altagamma) au cours des prochaines années pour atteindre un objectif de 6 MdsE de chiffre d'affaires à long terme contre 3.9 MdsE en 2015.

' L'objectif est d'augmenter progressivement la marge opérationnelle courante (MOC) pour atteindre 30% à moyen terme (contre 26.5% en 2015). La marge brute de Gucci est attendue stable au cours des prochaines années (son mix de ventes devrait peu évoluer). Gucci ambitionne de maintenir une MOC supérieure à 30% à long terme (comme sur la période 2011-2014) ' rappellent les analystes.

' Une telle performance serait pour nous clairement encourageante. Elle viendrait donner du crédit à notre scénario d'accélération de la croissance organique de Gucci au 2ème semestre (+6%e) ' explique Aurel BGC.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant