KERING : Anthony Vaccarello remplace Hedi Slimane chez Yves Saint Laurent

le
0

(AOF) - Sans surprise, Anthony Vaccarello a été nommé directeur artistique d'Yves Saint Laurent à compter de ce jour. Il remplace Hedi Slimane, qui n'a pas souhaité poursuivre l'aventure avec la marque mythique du numéro deux mondial du secteur. Agé de 36 ans, de nationalité belge, Anthony Vaccarello était directeur artistique de sa marque éponyme, fondée en 2009 après deux années passées chez Fendi. Il a également travaillé trois ans chez Versus Versace, d'abord comme consultant indépendant, puis, depuis 2015, comme directeur artistique.

Diplômé de l'école belge d'art et de design La Cambre, Anthony Vaccarello a remporté le grand prix du Festival International de Mode & de Photographie à Hyères en 2006 et il a été le lauréat de l'ANDAM Fashion Award en 2011.

Francesca Bellettini, PDG d'Yves Saint Laurent, a déclaré : " Je suis ravie qu'Anthony Vaccarello nous rejoigne pour diriger la création d'Yves Saint Laurent. La modernité et la pureté de son esthétique s'accordent parfaitement avec l'esprit de la Maison. Les silhouettes d'Anthony Vaccarello équilibrent impeccablement des éléments d'une féminité provocatrice et ceux d'une masculinité aigüe. Anthony Vaccarello est un choix naturel pour exprimer l'essence de la maison Yves Saint Laurent. Je suis enthousiaste à l'idée d'ouvrir cette nouvelle ère avec Anthony Vaccarello et de conduire ensemble la maison vers de nouveaux succès. "

François-Henri Pinault, PDG de Kering, a ajouté : " Je suis très fier d'accueillir avec Anthony Vaccarello une force jeune et vive parmi les talents créatifs de la mode d'aujourd'hui. Je suis sûr que le style unique d'Anthony Vaccarello exprimera brillamment la signature créative de la Maison et sa position référente en matière de mode, et permettra à la marque de construire sur ses solides fondations et d'exprimer pleinement son potentiel. Avec l'ensemble des équipes d'Yves Saint Laurent, Anthony Vaccarello contribuera fortement aux prochaines réussites de la Maison. "

La première collection d'Anthony Vaccarello pour la maison sera présentée en octobre 2016 lors de la semaine de la mode de la saison Printemps-Eté 2017 à Paris.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant