Kering: a gagné près de 25% en trois mois.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Kering a gagné près de 25% en trois mois. La valeur affiche la deuxième meilleure performance du CAC40 sur cette période (après Valéo).

Haitong Research a initié un suivi sur le titre avec une recommandation 'achat' et une valeur intrinsèque ('fair value') de 212 euros, soit un potentiel de progression de 14%, jugeant le dossier soutenu par Gucci.

'Après un solide deuxième trimestre, Gucci est désormais de retour sur les rails après son repositionnement réussi', juge le courtier, pour qui la marque devrait continuer de réaliser une croissance supérieure grâce à des gains de parts de marché, notamment en Chine.

Il estime que 'la dynamique vigoureuse de Gucci, mais aussi d'Yves Saint-Laurent, devrait compenser la faiblesse actuelle de Bottega Veneta, dans la mesure où ces marques ont généré ensemble environ 67% du profit opérationnel de Kering en 2015'.

En dépit de sa récente revalorisation, Haitong Research continue de voir Kering comme l'un des titres les plus attractifs de son secteur, avec une décote de 6% en termes de ratio PE 2017 alors qu'il table sur une croissance du BPA bien supérieure au secteur sur 2016-2018.

Bryan Garnier a également réaffirmé sa recommandation 'achat' sur la valeur et a relevé sa valeur intrinsèque ('fair value') de 185 à 193 euros, avant le point d'activité du groupe au titre de son troisième trimestre, prévu le 25 octobre après Bourse.

Le broker estime que le chiffre d'affaires devrait avoir progressé de 7% en organique, dont une hausse de 6,6% pour la division luxe, mettant en lumière une accélération par rapport au deuxième trimestre (+5,2%) et le premier semestre (+4%).

'Cette croissance encourageante dans le luxe serait tirée par la reprise de la marque Gucci (60% du profit opérationnel de Kering) qui devrait confirmer et même amplifier la tendance observée depuis le premier trimestre 2016', précise Bryan Garnier.

Pour l'ensemble de 2016, il relève de près de 3% son estimation de profit opérationnel, avec un chiffre d'affaires attendu en croissance organique de 6% (+5,4% précédemment) et une marge opérationnelle en hausse de 100 points de base à 15,2% (14,9% précédemment).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant