KERING a finalisé la cession de Sergio Rossi à Andrea Bonomi

le
0

(AOF) - Kering a finalisé la cession de la marque de chaussures italienne Sergio Rossi au fonds Investindustrial détenu par l'homme d'affaires transalpin Andrea Bonomi. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. Le groupe français avait entamé le processus de cession du chausseur au second semestre 2014 à l'issue d'une revue stratégique.

Sergio Rossi, à la mode dans les années 2000, n’attirait plus les amoureuses des souliers de luxe, désormais conquises par des marques comme Jimmy Choo, Roger Vivier, Christian Louboutin et plus récemment Gianvito Rossi.

Malgré la qualité de ses chaussures, la maison Sergio Rossi fondée dans les années 1950 à Milan se distinguait défavorablement des autres marques à succès de Kering : Gucci, Bottega Veneta et Saint Laurent.

Déficitaire et en perte de vitesse, Sergio Rossi devrait réaliser cette année un chiffre d'affaires d'environ 70 millions d'euros contre près de 100 millions en 2014, selon les estimations des analystes. Kering avait pourtant tenté de ranimer la marque en changeant son directeur artistique en 2013 puis son PDG en 2014. En vain.

Andrea Bonomi a désormais la lourde tâche de redresser cette maison réputée à l’image du travail déjà réalisé avec le constructeur automobile Aston Martin, le parfumeur Perfume Holding ou le bijoutier Stroili Oro.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant