KERING : 4% de croissance organique au premier trimestre, Bottega Veneta à la peine

le
0

(AOF) - Kering a réalisé au premier trimestre 2016 un chiffre d'affaires de 2,724 milliards d'euros, en progression de 4% à périmètre et taux de change comparables et de 2,7% en données publiées. Les activités Luxe enregistrent une croissance de +2,6% en comparable (+2,8% en données publiées), Les ventes de Gucci, sa marque phare, ont grimpé de 3,1% des ventes en comparable (+2,9% en données publiées). L'impact favorable de l'arrivée des nouvelles collections sur les ventes est particulièrement manifeste sur l'offre saisonnière (prêt-à-porter, chaussures) et sur les nouveautés en maroquinerie.

Les ventes de Bottega Veneta enregistrent en revanche un recul de 8,3% en comparable (-7,6% en données publiées). La baisse des ventes dans la distribution en propre reflète le ralentissement des flux touristiques, notamment en Europe de l'Ouest – où la demande de la clientèle locale demeure cependant soutenue – en Amérique du Nord et au Japon. La maison poursuit son travail de redéploiement auprès des clientèles locales, et les nouvelles lignes de maroquinerie permettent d'accroître avec succès la part des nouveautés présentées en magasin, a souligné le groupe.

Yves Saint Laurent réalise une nouvelle performance remarquable au premier trimestre (+27% en comparable et en données publiées), soutenue par des ventes très dynamiques dans les magasins en propre. Toutes les régions connaissent une croissance à deux chiffres et toutes les catégories de produits contribuent à cette dynamique.

Les ventes des activités Sport & Lifestyle sont en hausse de +7,0% en comparable et de +2,6% en données publiées, la différence s'expliquant par des effets de change défavorables liés aux devises de certains pays émergents. Puma confirme sa solide trajectoire de croissance dans toutes les catégories de produits (Chaussures, Habillement et Accessoires), et dans toutes les zones géographiques, en particulier en Asie Pacifique et en Europe de l'Ouest.

Le PDG François-Henri Pinault a déclaré : " Au premier trimestre 2016, dans un environnement de marché complexe, Kering réalise une performance solide, fruit de la priorité donnée à la croissance organique. Chez Gucci, le renouveau créatif se poursuit et les nouvelles collections continuent à être accueillies avec enthousiasme. Sur l'année, notre modèle multi-marque, le maintien de notre discipline opérationnelle et financière, et la qualité du travail de nos équipes nous rendent confiants dans la poursuite de notre trajectoire de croissance. "


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant