Kepler Cheuvreux toujours positif sur Air Liquide

le
0
Un site industriel Air Liquide. (© Air Liquide)
Un site industriel Air Liquide. (© Air Liquide)

(lerevenu.com) - Un effet pétrole limité. Kepler Cheuvreux  rapporte que le management d'Air Liquide ne s'attend pas à un impact fort de la baisse du pétrole sur les affaires de l'entreprise. Ses ventes du exposées au gaz de schiste sont inférieures à 100 millions de dollars. Air Liquide fournit de l'azote et du CO2 pour l'injection d'eau et de matières chimiques pour les sociétés de services pétroliers, qui souffrent de la chute de l'or noir. Mais d'un autre côté, l'industrie chimique américaine développe de nombreux projets sur la côte du golfe du Mexique, et Air Liquide est très actif dans ce secteur.

Kepler Cheuvreux ne s'inquiète pas non plus de la baisse de 5,2% du chiffre d'affaires de la Grande Industrie (à périmètre comparable) en Europe au troisième trimestre. Air Liquide a notamment souffert de la défection de certains clients, ainsi que d'une base de comparaison élevée. La croissance devrait être plus forte l'an prochain, grâce à de nouveaux contrats.

Les opportunités de croissance restent nombreuses en Chine, en particulier sur les projets de gazéification du charbon. Air Liquide sélectionne ses projets suivant différents paramètres. Parmi eux, la qualité du site industriel du client est souvent plus importante que la qualité du client, rappelle Kepler Cheuvreux. Par ailleurs, la santé représente une opportunité de croissance sur les

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant