Keolis, dix ans de croissance

le
0
LES DÈCIDEURS - Dans l'Hexagone, l'entreprise est présente dans 85 villes, compte plus de 30.000 collaborateurs avec un chiffre d'affaires qui s'éleve à 2,3 milliards d'euros (et 4,134 milliards d'euros à l'international). Keolis s'apprête aujourd'hui à son dixième anniversaire.

Le spécialiste du transport public de voyageurs, piloté par Michel Bleitrach, s'apprête à fêter son dixième anniversaire. Issu du rapprochement de deux sociétés, via GTI et Cariane, filiale de la SNCF, Keolis est devenu un opérateur majeur tant en France qu'à l'international. Dans l'Hexagone, l'entreprise privée est présente dans 85 villes et compte plus de 30.000 collaborateurs. Disposant de délégations de service public, elle exploite entre autres les transports lillois, tourangeaux, bordelais, qu'il s'agisse, selon les sites, du métro, tramway, bus, ou encore, comme à Brest, des navettes maritimes, ou à Angers de l'aéroport.

Mais le savoir-faire de Keolis ne s'arrête pas là, puisque l'entreprise conçoit également des réseaux de transports et est présente sur l'ensemble de la chaîne des déplacements. Keolis construit des parkings (notamment dans les gares), gère certains espaces publics de stationnement, totalisant ainsi un parc de 80.000 places. C'est par

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant