Kenya : Anne et Corinne, les deux victimes françaises, originaires de Nice

le
0
Kenya : Anne et Corinne, les deux victimes françaises, originaires de Nice
Kenya : Anne et Corinne, les deux victimes françaises, originaires de Nice

Anne D..., 27 ans aurait dû fêter son prochain anniversaire le 31 octobre, sa mère Corinne D..., 54 ans, une artiste peintre installée depuis plus de dix au Kenya, sont les deux victimes françaises de l'attentat du centre commercial Westgate Mall à Nairobi. Elles ont été fusillées samedi sur le parking au moment où les miliciens islamistes somaliens arrivaient eux mêmes sur place.

Anne, étudiante en cinéma et sciences du langage faisait aussi du mannequinat et avait rejoint sa mère depuis quelques semaines au pays du Kilimandjaro.

Corinne était sculptrice, sa fille étudiante en cinéma

Corinne D..., sculptrice partageait sa vie entre Nice, Londres et le Kenya dont la plupart de ses ?uvres sont inspirées. Et notamment par les vues de la region de Méru, le paradis de l'Afrique.

Michel D..., père et mari des deux victimes, exerce une profession libérale à Nice. Hier soir, le frère de Corinne, Gabriel D..., est arrivé à Nairobi avec des fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères.

Les deux Françaises ont été «exécutées sur le parking du centre commercial», avait annoncé dimanche la ministre des Français de l'étranger, Hélène Conway-Mouret. «Deux de nos compatriotes ont été lâchement attaquées, exécutées sur le parking du centre commercial où elles venaient faire leurs courses», avait déclaré la ministre sur la chaîne de télévision BFM-TV.

Cinq autres Français ont pu prendre la fuite

Cinq autres Français se trouvaient dans le centre commercial au moment de l'attaque et ils ont pu prendre la fuite, avait ajouté dimanche Mme Conway. «Ils sont sous le choc. Notre ambassadeur est mobilisé avec son équipe sur place pour accompagner le mari et père des deux victimes françaises et encadrer les ressortissants français qui se trouvaient dans le centre commercial. Une de ces personnes a été blessée par balle et est aujourd'hui à l'hôpital, mais ses jours ne sont pas en ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant