Kenguru, la petite citadine électrique adaptée aux handicapés

le
0
Cette auto signée Kenguru sera produite et mise en vente dans le courant 2015. Kenguru
Cette auto signée Kenguru sera produite et mise en vente dans le courant 2015. Kenguru

(Relaxnews) - Une société américaine développe une voiture électrique très innovante, puisque destinée à accueillir une personne handicapée restant assise sur son fauteuil. Elle pourrait être commercialisée dès 2015 aux États-Unis.

La Kenguru n'a ni siège ni portes latérales. L'unique passager entre et sort avec son fauteuil par l'arrière du véhicule, équipé d'une rampe d'accès. Elle est encore plus compacte qu'une smart, ce qui n'autorise presque aucun bagage une fois le fauteuil bien calé à sa place.

Le conducteur n'utilise pas de volant, mais un guidon, comme sur une moto. A l'avenir, la prochaine génération de Kenguru pourrait disposer d'un joystick beaucoup plus sophistiqué et compatible avec toutes les formes de handicaps. Le véhicule est équipé de deux petits moteurs électriques de 2kW qui ne lui permettent pas de dépasser les 25mph (40km/h). Une charge de 8h lui garantit une autonomie de 60 miles (environ 96km).

A l'origine, la Kenguru a été mise au point en Hongrie puis le projet a été repris et développé par Stacy Zoern, une ancienne avocate américaine elle-même handicapée, qui désormais gère les intérêts de cet étonnant véhicule à Austin (Texas). L'initiative a été encouragée par Barack Obama lui-même et Stacy Zoern pense pouvoir commencer la production et la vente de la Kenguru courant 2015, pour un prix d'environ 25.000 dollars (un peu plus de 18.000 euros).

Le site officiel de Kenguru : kenguru.com

Démonstration vidéo de la Kenguru : youtu.be/8tDpRzUsO04

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant