Kellogg: acquisition au Brésil.

le
0

(CercleFinance.com) - Kellogg annonce un accord pour racheter Ritmo Investimentos, maison-mère du groupe agroalimentaire brésilien Parati Group pour un montant en numéraire de 1,38 milliard de réaux brésiliens, soit environ 429 millions de dollars.

Exploitant une large gamme de marques locales, Parati emploie environ 3.200 personnes et représente un chiffre d'affaires de 190 millions de dollars. Il dispose de deux sites de production et de cinq centres de distribution.

'Cette acquisition, la plus importante du groupe en Amérique Latine, répond à deux objectifs stratégiques de Kellogg : devenir un acteur dynamique du snacking au niveau global et étendre sa présence sur les marchés émergents', explique-t-il.

La transaction reste soumise aux conditions usuelles et devrait être finalisée vers la fin de l'année. Kellogg s'attend à des effets relutifs sur ses BPA à la fois en données publiées et comparables à partir de 2018.

Pour préserver sa flexibilité financière, le groupe américain a l'intention de réduire ses rachats d'action cette année à 450-550 millions de dollars, à comparer à un objectif précédent de 700-750 millions.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant