Keita Balde veut saisir sa chance

le
0
Keita Balde veut saisir sa chance
Keita Balde veut saisir sa chance

Sur le point de quitter la Lazio il y a encore quelques jours, Keita Balde a finalement profité de la blessure de Klose pour se remettre dans le game. Face à Leverkusen, il va porter le poids de l'attaque romaine sur ses jeunes épaules.

Au moment où il prend place sur le banc du Stadio Olimpico, mardi 18 août, face au Bayer Leverkusen, Keita Balde Diao en est presque convaincu : il s'agit de la dernière fois, au mieux de l'une des dernières fois, qu'il apparaît avec le maillot de la Lazio. En effet, dix jours plus tôt, son équipe dispute, à Pékin, la finale de la Supercoupe d'Italie face à la Juventus. Les Biancocelesti sont en train de perdre 2-0, et Keita bouillonne sur le banc. Stefano Pioli fait alors entrer Filip Djordjevic. Puis Ravel Morrison. Puis Ricardo Kishna. Les trois changements sont faits, Keita n'entrera pas. La Lazio s'incline 2-0, et à la fin de la rencontre, le joueur laisse éclater sa rage. Il demande immédiatement à être vendu. Son agent, présent à Pékin, en discute même avec le président Lotito, qui accepte la requête. Le joueur est officiellement mis sur le marché des transferts. Un caprice d'enfant gâté ? C'est un peu plus que ça. Déjà barré la saison dernière par le duo Klose-Djordjevic et les ailiers Felipe Anderson et Candreva, l'Espagnol s'était cet été plaint de son manque de temps de jeu et avait réclamé des garanties à ce niveau. Le fait que Pioli le snobe ainsi pour le premier match officiel de la saison semblait être une réponse claire : Keita n'aura aucune garantie. Alors, il préfère aller voir ailleurs.

Une blessure et un but décisif


En attendant de trouver un nouveau club (l'Inter se positionne sur les rangs, mais aussi Aston Villa et West Ham), Keita reste donc un joueur de la Lazio. Lors de la semaine qui précède le barrage aller de Ligue des champions face à Leverkusen, Filip Djordjevic se blesse. En manque de solutions offensives, Pioli décide donc d'inscrire Keita sur la liste UEFA et de l'amener sur le banc. La saison du jeune Balde va alors connaître un sacré tournant aux alentours de 21h15, ce mardi 18 août. Lancé au but par Felipe Anderson, Miroslav Klose se présente seul face à Leno, le portier de Leverkusen. Il aurait pu le tromper d'un petit pointu, mais Miro choisit de crocheter. Le crochet est un peu long, l'Allemand tente de redresser la course du ballon en se jetant, mais trouve le poteau. Pire : sur cet effort, le buteur se blesse. À la mi-temps, Pioli n'a donc plus d'autres alternatives : il fait entrer Keita Balde. Et après avoir raté deux grosses occasions, le joueur formé au Barça va faire basculer le match. À douze minutes du terme, il monte sur sa mobylette, dépose Tah…


Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant