KBL Richelieu : Nouvel élan et nouveau gérant pour Richelieu Spécial

le
0

Créé en mai 2000, Richelieu Spécial, fonds phare de KBL Richelieu Gestion, bien connu des partenaires CGPI et des professionnels de la place, a été l’un des tous premiers fonds du marché français à mettre en pratique une méthode de gestion active combinant le thème « value » avec celui des opérations et restructurations financières.

La gestion du fonds est reprise à compter de septembre 2016, par un nouveau gérant en la personne de Chicuong Dang.

Agé de 35 ans et fort de 11 années d’expérience sur les marchés actions, Chicuong Dang est titulaire d’un master de Finance de Marchés de l’Université de Clermont-Ferrand. Il a débuté sa carrière chez MMA puis chez Société Générale Corporate & Investment Banking, avant de rejoindre Richelieu Finance en 2006. Il y occupe la fonction d’analyste buy-side, en charge tout particulièrement des secteurs de la consommation et de l’énergie, jusqu’en 2012. Depuis début 2013, il cogère les fonds Richelieu France et Richelieu Europe Quality.

Centré sur les actions de l’Union européenne depuis février 2010, le fonds fait à présent peau neuve et se réorganise autour d’une approche fondamentale des sociétés basée sur la création de valeur à long terme.

Cinq thématiques de situations spéciales, au-delà des seules opérations de M&A, ont été identifiées comme susceptibles d’être potentiellement à l’origine d’une revalorisation boursière :

  • l’anomalie de valorisation,
  • le retournement de cycle,
  • l’optimisation de bilan,
  • la restructuration stratégique,
  • les fusions-acquisitions.

Fidèle à son ADN, doté d’un cadre cohérent et d’une discipline de gestion forte avec la création de valeur comme fil rouge, Richelieu Spécial est un fonds de conviction, ouvert à toutes les situations spéciales en Europe.

Principaux risques : comme pour tout investissement en fonds actions, le risque de perte en capital et le risque actions existent. Notre analyse macroéconomique interne comporte un risque de gestion discrétionnaire.

 

À propos de Richelieu Spécial

Classification AMF : Actions des pays de l’Union européenne FCP de droit français / PEA : Oui / Code ISIN : FR0007045737 Date d’origine : 12 mai 2000 (la date d’origine correspond à la première VL disponible) Indicateur de référence : Stoxx Europe 50 (dividendes nets réinvestis). Durée minimum de placement recommandée : supérieure à 5 ans Profil de risque : 5 (échelle croissante de risque de 1 à 7, le niveau 7 correspond au risque le plus élevé et le niveau 1 ne signifie pas « sans risque » ).

 

À propos de Richelieu Investment Funds

Richelieu Investment Funds est la marque commerciale de la gamme de fonds gérés par les sociétés membres du groupe KBL epb, basé à Luxembourg, dont KBL Richelieu Gestion en France. Nos experts mettent en oeuvre une gestion structurée et réactive sur des thématiques durablement porteuses, en s’appuyant sur la richesse de nos compétences internes.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.kblrichelieu.comwww.kblr-experts.comwww.kbl.lu 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant