KBL Richelieu Gestion prépare un fonds court terme

le
0
(NEWSManagers.com) - La société de gestion KBL Richelieu Gestion travaille sur un fonds de court terme pour les investisseurs souhaitant avoir plus de rendement que celui offert par le monétaire, quitte à accepter un peu plus de volatilité dans les performances, a indiqué Roland Fernet, directeur général de KBL Richelieu Gestion, le 11 septembre à l'occasion d'un point de presse.

Cette stratégie sera soumise à moins de contraintes que KBL Monétaire pour le choix des signatures, avec la possibilité d'intégrer des sociétés non notées et du high yield. La durée de placement minimum recommandée devrait être de deux ans et, sur une échelle de 1 à 7, le profil de risque devrait se situer au niveau 3.

Roland Fernet a par ailleurs indiqué à Newsmanagers que les actifs sous gestion de la société tutoyaient le milliard d'euros, à environ 950 millions d'euros contre 870 millions d'euros à fin décembre 2011. La décollecte sur les actions, intervenue surtout en début d'année, a été compensée par les souscriptions sur les taux et l'effet marché.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant