KBC: trop tôt pour devenir positif selon UBS.

le
0

(CercleFinance.com) - UBS réitère sa position 'neutre' sur KBC et abaisse son objectif de cours de 59 à 47 euros, considérant qu'en dépit de fondamentaux solides pour l'établissement bancaire belge, il est trop tôt pour devenir positif sur le titre.

Le broker reconnait que le groupe constitue l'une des banques les mieux capitalisées de la zone euro, qu'il profite d'un retour sur capitaux élevé et durable, et qu'il semble prêt à offrir un rendement sur dividende attractif.

'Néanmoins, et malgré la faiblesse récente du cours de Bourse (-18% sur le dernier trimestre), nous pensons qu'il est trop tôt pour devenir positif sur KBC', juge UBS, qui met en avant l'environnement actuel de taux bas pour plus longtemps et la faiblesse des marchés actions comme vents contraires sur son compte de résultats.

Le courtier a donc adopté une vision plus prudente sur les perspectives de croissance des revenus et a abaissé ses estimations de BPA de 5-12% sur la période 2016-18. ING constitue sa valeur favorite parmi les banques du Benelux.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant