KBC : KBC Securities finalise l'acquisition de Swiss Capital (Roumanie)

le
0

Aujourd'hui, KBC Securities a obtenu l'aval de la Commission de la Bourse roumaine pour finaliser l'acquisition totale de Swiss Capital, la deuxième maison de Bourse indépendante de Roumanie.

Le nom de Swiss Capital sera changé à KBC Securities Romania.

Swiss Capital est fondée en 2002. La société a grandi et a depuis 2004 réussi à se classer dans les 10 premières sociétés de Bourse de Roumanie, avec une part de marché de 3,4%. Avec sa participation de 1,8%, Swiss Capital est aussi le deuxième actionnaire le plus important de la Bourse de Bucarest. La maison de Bourse occupe 37 personnes et son réseau compte cinq agences régionales.

Ces dernières années, le rythme de croissance des bourses roumaines a été au moins trois fois celui des Bourses polonaise, tchèque et hongroise.
Par ce rachat, KBC Securities poursuit le développement de son deuxième marché domestique en Europe centrale et de l'Est.

Pour tout complément d'information, vous pouvez vous adresser à :

  • Luc Cool, Directeur Investor Relations KBC
    Tél.:  (32) 2 429 40 51
    investor.relations@kbc.be
  • Viviane Huybrecht, Responsable Communication Groupe et Service de presse KBC, Porte-parole KBC Groupe.
    Tél.:  (32) 2 429 85 45
    viviane.huybrecht@kbc.be ou pressofficekbc@kbc.be

Note à l'attention de la rédaction :

KBC Securities SA : www.kbcsecurities.be & www.bolero.be

KBC Securities, la filiale de courtage détenue à 100% par KBC Groupe SA, se concentre sur une clientèle d'institutionnels et de clients retail.

La société a établi une base nationale solide en Europe centrale et de l'Est. En République tchèque, le courtier Patria Finance (filiale à 100% de KBC Securities) est meneur de marché avec une part de 28% du marché local. En Hongrie, KBC Securities Hungary se classe en deuxième position avec une part de marché de 14%. En Pologne, KBC Securities a acquis début 2005 la totalité des activités boursières existantes de Kredyt Bank - filiale bancaire polonaise de KBC. Depuis lors, sa part de marché est passée de 1% à 5%. Au total, les courtiers de KBC en Europe centrale occupent 240 personnes. Les activités de KBC Securities' en Europe centrale ont représenté 37% de son chiffre d'affaires en 2006.

A la fin du mois de janvier, KBC et Kontrakt Sofia se sont mis d'accord pour que KBC prenne une participation de 70% dans DZI Insurance, leader du marché des assurances vie et non-vie en Bulgarie. Dans le cadre de cette transaction, KBC deviendra également propriétaire de DZI INVEST, une société de courtage opérant sur le marché des actions bulgare.

Le 17 avril,  KBC Securities a conclu un accord avec les principaux actionnaires des sociétés de courtage serbes Senzal et Hipobroker, ainsi qu'avec la boutique serbe de corporate finance Bastion, par lesquels KBC Securities acquerra 100 % du capital de Senzal et Hipobroker et 60% de Bastion.  KBC Securities a l'intention de fusionner ces trois entités dans une nouvelle société, qui portera le nom de KBC Securities Serbia.

KBC Groupe : www.kbc.com

KBC est l'un des premiers groupes financiers européens. Il s'agit d'un groupe de bancassurance multicanaux géographiquement centré sur l'Europe et desservant aussi bien des clients particuliers que des clients private banking, des petites entreprises et des entreprises de taille moyenne. Hormis la fourniture de services de bancassurance retail et private, KBC déploie aussi des activités d'asset management, de services aux entreprises et des activités de marchés.

KBC occupe une position significative et même de premier plan en Belgique et en Europe centrale et orientale, et déploie un vaste réseau private banking opérant selon le concept European Private Bankers. Le groupe s'est en outre forgé une présence sélective dans certains autres pays et régions du globe.

KBC Groupe SA est coté à Euronext Bruxelles (symbole ticker 'KBC') ainsi qu'à la Bourse de Luxembourg.

Fort d'une capitalisation boursière de quelque 35 milliards d'euros, KBC est l'une des premières entreprises de Belgique et un groupe financier de premier plan en Europe, avec un effectif de 51 000 personnes et 11 millions de clients.

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant