KBC : KBC Securities finalise l'acquisition de Hipobroker en Serbie

le
0

Faisant suite à l'annonce du 17 avril 2007, KBC Securities a finalisé aujourd'hui l'acquisition du courtier serbe Hipobroker. KBC Securities a obtenu l'aval de la Commission des titres et des autorités antitrust serbes et détient actuellement 100% de Hipobroker.

Hipobroker est un courtier retail de taille modeste, détenant une part de marché de 0.68% (1.78% en nombre de transactions). La société compte trois agences, qui se concentrent principalement sur la vente d'actions d'entreprises sur le marché de la privatisation.  La loi obligeant les clients des sociétés de courtage à avoir un compte bancaire, Hipobroker coopère à cette fin avec A Banka, la banque serbe récemment acquise par KBC.

Le 17 avril 2007, KBC Securities avait également annoncé l'acquisition du courtier serbe Senzal et de la boutique de corporate finance Bastion.   Ces accords doivent encore obtenir l'aval des Autorités de contrôle et de régulation serbes. KBC Securities a l'intention de fusionner Hipobroker et Senzal pour former KBC Securities Serbia.

Au cours des six derniers mois, KBC Securities a consolidé sa position de meneur du marché en Europe centrale et de l'Est grâce à l'acquisition successive de Swiss Capital (actuellement KBC Securities Romania), Equitas ( actuellement KBC Securities Hungary) et Baltic Investment Company, qui déploie ses activités en Lettonie (Riga), en Russie (Moscou), en Ukraine (Kiev) et dans les États baltes).

Pour plus de renseignements, veuillez vous adresser à:

Luc Cool, Directeur Investor Relations KBC Groupe SA.
Tél. : +32 2 429 40 51
investor.relations@kbc.com

Viviane Huybrecht, Responsable Communication Groupe et Service Presse KBC.
Porte-parole, KBC Groupe SA.
Tél. : +32 2 429 85 45
viviane.huybrecht@kbc.be ou pressofficekbc@kbc.be

Note aux rédactions:

KBC Securities SA : www.kbcsecurities.be

KBC Securities, la filiale de courtage détenue à 100% par KBC Groupe SA, se concentre sur une clientèle retail et d'institutionnels.

La société a établi une base nationale solide en Europe centrale et de l'Est. En République tchèque, le courtier Patria Finance (filiale à 100% de KBC Securities) est meneur de marché avec une part de 27% du marché local. En Hongrie, KBC Securities Hungary a - par l'acquisition d'Equitas, parmi d'autres - a consolidé sa part de marché de 14% à 25%. En Pologne, KBC Securities est propriétaire, depuis début 2005, de 100% des activités de courtage existantes de Kredyt Bank, la filiale bancaire polonaise de KBC. Depuis lors, la part de marché s'est gonflée de 1% à 5%. En Roumanie, Swiss Capital a doublé sa part de marché, qui est passée à 7,4% depuis son acquisition par KBC Securities fin 2006.

Au total, les courtiers de KBC en Europe centrale occupent 315 personnes. Les activités de KBC Securities déployées en Europe centrale ont représenté en 2006 quelque 37% de son chiffre d'affaires. Ce chiffre est passé à 45% dans les cinq premiers mois de 2007.

KBC Groupe SA: www.kbc.com

KBC Groupe SA est un groupe financier européen de premier plan. Il s'agit d'un groupe de bancassurance multicanaux géographiquement centré sur l'Europe et desservant aussi bien des clients particuliers, de la clientèle private banking, des petites entreprises et des entreprises de taille moyenne. Hormis la fourniture de services de bancassurance retail et private, KBC déploie aussi des activités d'asset management, de services aux entreprises et des activités de marchés.

KBC occupe une position significative, voire dominante, sur ses deux marchés domestiques que sont la Belgique et l'Europe centrale et orientale, et possède un vaste réseau private banking opérant selon le concept European Private Bankers. Le groupe s'est en outre forgé une présence sélective dans certains autres pays et régions du globe.

KBC Groupe SA est coté à Euronext Bruxelles et à la Bourse de Luxembourg (symbole ticker 'KBC').
Fort d'une capitalisation boursière de quelque 36 milliards d'euros, KBC est l'une des premières entreprises de Belgique et un groupe financier de premier plan en Europe, avec un effectif de 50 000 personnes et 11 millions de clients.

Au cours des dix dernières années, KBC s'est assuré une présence significative en Pologne, Tchéquie, Slovaquie et Hongrie. La stratégie à long terme de KBC prévoit la recherche poursuivie de nouvelles opportunités sur les marchés des futurs nouveaux membres de l'UE et même au-delà. Depuis la fin de l'année dernière, le groupe a pris des mesures significatives et étendu ses activités dans plusieurs autres pays, par l'acquisition de Romstal Leasing et du courtier en assurances INK (Roumanie), d'A Banka (Serbie), d'Absolut Bank (Russie), de DZI Insurance et de DZI Invest (Bulgarie), ainsi que des sociétés de courtage Swiss Capital (Roumanie), Equitas (Hongrie), Bastion, Senzal et Hipobroker (Serbie) et Baltic Investment Company (qui déploie ses activités en Lettonie (Riga), en Russie (Moscou), en Ukraine (Kiev) et dans les États baltes).

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant