KBC : KBC Securities finalise l'acquisition de Bastion Groupe, société serbe de corporate finance

le
0
KBC Securities acquiert 60% de Bastion Groupe

Faisant suite à l'annonce du 17 avril 2007, KBC Securities a finalisé aujourd'hui l'acquisition de Bastion Groupe, une société serbe active dans la corporate finance. Après avoir reçu le feu vert des autorités serbes de la concurrence, KBC Securities détient à présent 60% de Bastion Groupe, qui sera rebaptisé KBC Securities Corporate Finance LLC.

KBC considère la Serbie comme l'un des marchés financiers clés d'Europe centrale et orientale. Elle estime que le marché serbe, cible de l'engouement croissant des investisseurs étrangers, recèle un potentiel appréciable.

Au cours des six derniers mois, KBC Securities a consolidé sa position de meneur du marché en Europe centrale et orientale grâce à l'acquisition successive de Swiss Capital (actuellement KBC Securities Romania), d'Equitas (actuellement KBC Securities Hungary), de DZI Invest (Bulgarie) et, récemment, de Baltic Investment Company, maintenant KBC Securities Baltic Investment Company, qui déploie ses activités en Lettonie (Riga), en Russie (Moscou), en Ukraine (Kiev) et dans les Etats baltes.

Pour plus de renseignements, veuillez vous adresser à:

Viviane Huybrecht, Responsable Communication Groupe et Service Presse KBC.
Porte-parole, KBC Groupe SA.
Tél.: +32 2 429 85 45
viviane.huybrecht@kbc.be ou pressofficekbc@kbc.be

Note aux rédactions:

Bastion Groupe

Basé à Belgrade, le groupe Bastion est une société privée de conseil en finance d'entreprise, qui se concentre sur le Sud-Est de l'Europe. Il propose des services de conseil dans les domaines de la corporate finance et de l'immobilier à la clientèle locale et internationale.

Les professionnels de Bastion Groupe allient les atouts de leurs racines régionales et d'une très bonne connaissance des conditions économiques et politiques locales, ainsi que du monde commerciale, le tout dans un esprit de stricte observance des normes internationales en matière d'éthique. Leur degré de professionnalisme est encore rehaussé par l'expérience acquise dans des établissements financiers de premier plan à New York et à Londres.

KBC Securities SA : www.kbcsecurities.be

KBC Securities, la filiale de courtage détenue à 100% par KBC Groupe SA (www.kbc.com), se concentre sur les clients institutionnels et privés.

La société a établi une base nationale solide en Europe centrale et orientale. En République tchèque, le courtier Patria Finance (filiale à 100% de KBC Securities) est le numéro un, avec une part de 27% du marché local. En Hongrie, KBC Securities Hungary a vu sa part de marché augmenter de 14% en 2006 à 24% depuis le début de 2007. En Pologne, KBC Securities est propriétaire, depuis début 2005, de la totalité des activités de courtage existantes de Kredyt Bank, la filiale bancaire polonaise de KBC. Depuis lors, sa part de marché a progressé de 1% à 5%. En Roumanie, Swiss Capital (actuellement KBC Securities Romania) a vu sa part de marché tripler à 10,9% et est devenu le leader du marché depuis son acquisition par KBC Securities fin 2006.

Les sociétés de courtage de KBC en Europe centrale et orientale emploient actuellement 315 personnes au total. Les activités de KBC Securities en Europe centrale et orientale représentaient quelque 37% de son chiffre d'affaires en 2006, contre 45% à fin mai 2007.

Les communiqués de presse de KBC sont disponibles sur le site www.kbc.com © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant