KBC : KBC opte pour des voitures de société plus respectueuses de l’environnement

le
0

Avec son parc de plus de 1 000 voitures de société, KBC est l'un des premiers propriétaires de flotte automobile de Belgique. Depuis le 1er novembre, KBC convertit progressivement ce parc automobile au concept GREENlease de KBC Autolease. Cette formule de leasing automobile permet de concilier des objectifs économiques et environnementaux. L'engagement de KBC s'inscrit dans le cadre du programme d'entreprise pour la réduction des émissions de CO2.

La conversion du parc automobile de KBC s'étalera sur plusieurs années. A chaque renouvellement de contrat automobile individuel, le preneur de leasing fera désormais son choix parmi la gamme GREENlease. L'adhésion à GREENlease s'applique à tous les conducteurs de voitures de leasing de KBC en Belgique. Lorsque toutes les voitures auront été remplacées, KBC aura considérablement réduit les émissions de CO2 de sa flotte de véhicules d'entreprise.

KBC travaille activement à une mobilité plus respectueuse de l'environnement. Le groupe dispose ainsi de son propre plan de mobilité depuis 2002. Les employés perçoivent le remboursement intégral de leur abonnement de train depuis la fusion en 1998 (donc bien avant l'obligation légale), à Bruxelles et Leuven, des navettes de bus fréquentes assurent quotidiennement la liaison entre la gare et les sièges centraux de KBC et les cyclistes bénéficient d'une indemnité, d'un statut spécifique ainsi que d'une infrastructure adaptée dans les sièges centraux.
L'adhésion au concept GREENlease en ce qui concerne la flotte de voitures d'entreprise constitue pour KBC la suite logique de cette politique de mobilité respectueuse de l'environnement.

Le concept GREENlease

GREENlease est un concept global de KBC Autolease, fondé sur trois piliers: une offre de voitures de leasing plus performantes sur le plan écologique, un programme de compensation des émissions de CO2 et l'apprentissage d'une conduite plus respectueuse de l'environnement.

KBC Autolease a classé les quelque 4 500 modèles de voitures disponibles sur le marché belge en 12 segments et attribué un score CO2 à chacun d'entre eux. Par segment, seules les voitures obtenant un score moyen ou supérieur à la moyenne sont prises en considération dans le cadre du projet GREENlease. La liberté de choix du preneur de leasing n'en est pas fortement réduite pour autant. Il lui suffit parfois d'opter pour une motorisation plus faible au sein d'une même catégorie de véhicule. Sur son site Internet, KBC Autolease met à la disposition du preneur de leasing un simulateur lui permettant de vérifier si la voiture de son choix répond aux critères GREENlease.

De son côté, KBC verse gracieusement, sous le contrôle d'un bureau d'audit externe, une surtaxe carburant de 2,64 cents par litre de diesel afin de compenser les émissions de CO2 de ses voitures de société. Argus, le pôle environnement de KBC, affecte ces recettes au financement de projets de plantation d'arbres et de sylviculture.

Enfin, KBC confie à l'asbl Safe Drivers Plan l'organisation d'un stage d'aptitude à la conduite pour tous les conducteurs de voitures de leasing. Cette formation pratique d'une demi-journée s'effectue sur la propre voiture des participants. Elle est encadrée par un instructeur, qui les initie à une conduite plus respectueuse de l'environnement et donc, plus économique.

Pour tout complément d'information:
GREENlease: Werner Franck, directeur Sales & Marketing KBC Autolease, 02 722 75 28, werner.franck@kbcautolease.be
Argus: Helga Van der Veken, directeur, 03 202 91 25, helga.vanderveken@kbc.be
Safe Drivers Plan: 03 254 24 54, www.safedriversplan.be, info@safedriversplan.be

KBC Groupe SA
Avenue du Port 2 - 1080 Bruxelles
Viviane Huybrecht:
Responsable Communication Groupe et Service Presse/Porte-parole
Tél. 02 429 85 45

Service Presse
Tél. 02 429 65 01
Fax 02 429 81 60
E-mail: pressofficekbc@kbc.be

Les communiqués de presse de KBC sont disponibles sur www.kbc.com © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant