KBC : KBC lance une offre publique sur DZI Insurance ( BULGARIE)

le
0
Communiqué de presse conjoint
KBC / DZI Insurance

Bruxelles/Sofia - Le 3 août  2007, KBC a acquis 70% de DZI Insurance et a manifesté son intérêt pour une participation plus importante. KBC a ensuite acquis 15% supplémentaires sur la Bourse bulgare. A ce jour, KBC dispose de toutes les autorisations réglementaires pour lancer une offre publique sur les 15% restants de DZI Insurance, leader du marché bulgare de l'assurance non-vie et vie.

L'offre publique d'achat sera lancée le 5 septembre 2007 pour une période de 28 jours, au prix de 96,3 EUR par action, ce qui équivaut au prix payé antérieurement pour les 70% et les rachats ultérieurs. La contrepartie totale des 15% s'élève à 40,2 millions EUR. Lorsque l'offre publique sera finalisée, KBC envisage d'entamer une procédure visant à radier DZI Insurance de la cote de la Bourse bulgare.

DZI Insurance constitue une plate-forme idéale pour KBC pour pénétrer le marché bulgare, grâce à sa présence de longue date en tant qu'établissement de premier plan dans le pays et à son réseau de distribution multicanal dense couvrant l'ensemble du pays. DZI Insurance est un leader du marché des assurances vie et non-vie. Cette société jouit en outre d'une excellente notoriété. Elle enregistre une croissance exemplaire et une bonne rentabilité. DZI Insurance procure à KBC une plate-forme qui lui permettra de développer ses activités de bancassurance sur un marché bulgare à fort potentiel de croissance. KBC a réagi promptement à l'entrée de la Bulgarie dans l'Union européenne (1er janvier 2007), en devenant le premier investisseur belge dans le secteur financier bulgare.

Pour plus de renseignements, veuillez vous adresser à:

  • Luc Cool, Directeur Investor Relations KBC Groupe.
    Tél.  (32) 2 429 40 51
    investor.relations@kbc.com

  • Viviane Huybrecht, Responsable Communication Groupe et Service Presse KBC.
    Porte-parole, KBC Groupe.
    Tél.  (32) 2 429 85 45
    viviane.huybrecht@kbc.be ou pressofficekbc@kbc.be

  • Valery Alexiev, Vice-président et Directeur exécutif, DZI Insurance
    Tél. (359) 2 980 97 27
    Alexiev@dzi.bg

Note aux rédactions :

DZI Insurance: www.dzi.bg

Société d'assurances d'État créée en 1946, DZI Insurance peut se prévaloir d'une expérience de 60 ans, d'une certaine connaissance et compréhension des marchés et des clients dans tous les secteurs de l'assurance. DZI Insurance est une marque bien établie, respectée et jouissant d'une importante notoriété en Bulgarie. Grâce à sa présence de longue date et à son savoir-faire, DZI a réussi à se maintenir à la 1ère place sur le marché bulgare des assurances, à la fois en assurances non-vie et vie, malgré la forte présence de concurrents internationaux depuis la fin des années 1990.

DZI Insurance dispose d'un réseau de distribution multicanal étendu couvrant l'ensemble du pays. La société est non seulement présente dans les principaux centres urbains mais également dans les régions rurales, avec 200 points de vente directs, plus de 9 000 agents d'assurances agréés (7 800 en assurances non-vie et 2 400 en assurances vie) et un réseau de 217 courtiers.

DZI Insurance est la sixième plus importante entreprise publique en Bulgarie, avec 975 ETP. DZI Insurance met l'accent sur les activités retail, occupe une position solide et stable dans les activités vie et non-vie, principalement en assurances véhicules automoteurs (qui représentent plus de 70% de l'encaissement non-vie). DZI Health Insurance, qui vend des assurances maladie facultatives, fait partie du portefeuille d'assurances bien diversifié. Dans le cadre de cette transaction, KBC devient également propriétaire de DZI Invest, un fournisseur de services d'intermédiation sur le marché des actions bulgare.

KBC Groupe : www.kbc.com

KBC est l'un des premiers groupes financiers européens. Il s'agit d'un groupe de bancassurance multicanaux géographiquement centré sur l'Europe et desservant aussi bien des clients particuliers que des clients private banking, des petites entreprises et des entreprises de taille moyenne. Hormis la fourniture de services de bancassurance retail et private, KBC déploie aussi des activités d'asset management, de services aux entreprises et des activités de marchés.

KBC occupe une position significative, voire dominante, sur ses deux marchés domestiques que sont la Belgique et l'Europe centrale et orientale, et possède un vaste réseau private banking opérant selon le concept European Private Bankers. Le groupe s'est en outre forgé une présence sélective dans certains autres pays et régions du globe.

Au cours des dix dernières années, KBC s'est assuré une présence significative en Pologne, Tchéquie, Slovaquie et Hongrie. La stratégie à long terme de KBC prévoit la recherche poursuivie de nouvelles opportunités sur les marchés des futurs nouveaux membres de l'UE et même au-delà. Depuis la fin de l'année dernière, le groupe a pris des mesures significatives et étendu ses activités dans plusieurs autres pays, par l'acquisition de Romstal Leasing et du courtier en assurances INK (Roumanie), d'A Banka (Serbie), d'Absolut Bank (Russie), ainsi que des sociétés de courtage Swiss Capital (Roumanie), Equitas (Hongrie), Bastion, Senzal et Hipobroker (Serbie) et Baltic Investment Company (qui déploie ses activités en Lettonie (Riga), en Russie (Moscou), en Ukraine (Kiev) et dans les Etats baltes).

KBC Groupe SA est coté à Euronext Bruxelles (symbole ticker 'KBC') ainsi qu'à la Bourse de Luxembourg.
Fort d'une capitalisation boursière de quelque 36 milliards EUR, KBC est l'une des premières entreprises de Belgique et un groupe financier de premier plan en Europe, avec un effectif de 50 000 personnes et 11 millions de clients.

Les communiqués de presse de KBC sont disponibles sur www.kbc.com. © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant