KBC : KBC Goldstate lance son 1er fonds de placement en Chine

le
0
KBC GOLDSTATE Fund Management lance un premier fonds de placement en Chine

Shanghai, Bruxelles - KBC GOLDSTATE lancera le 6 août son premier fonds de placement "Ruby Dynamic Guranteed Fund" en Chine, la quatrième économie mondiale. KBC-Goldstate Fund Management Co., Ltd. (KBC GOLDSTATE) a été constituée le 28 novembre 2006 en tant que joint-venture de la societé chinoise Goldstate Securities Co., Ltd. et de KBC Asset Management SA. KBC GOLDSTATE s'est fixé pour objectif de devenir un acteur important sur le marché des fonds avec garantie du capital en Chine. Le 19 juillet, KBC GOLDSTATE a reçu l'autorisation de lancer son premier fonds de placement en Chine.

La joint-venture sino-belge de gestion de fonds, KBC GOLDSTATE est enregistrée à Shanghai, avec un capital social de 150 millions de RMB (environ 15 millions d'EUR). KBC Asset Management SA, filiale de KBC Groupe NV, groupe international de services financiers, détient 49 pour cent des parts de la joint-venture, soit le maximum légal, tandis que Goldstate Securities contrôle 51 pour cent.

Le premier fonds de KBC GOLDSTATE est un fonds de placement assorti d'une garantie de capital de 101%. Le fonds a une duration de 3 ans exprimée en devise locale chinoise. Ce fonds s'adresse aux investisseurs dynamiques et investit en titres chinois, les actions de ce pays pouvant représenter jusqu'à 60% du total. Le fonds lèvera au maximum 5 milliards de RMB (= 500 millions d'EUR). Le dépositaire et le principal distributeur du fonds sera Industrial and Commercial Bank of China (ICBC). ICBC est la première banque chinoise en termes d'avoirs en gestion. Elle est également le premier dépositaire d'actifs de fonds en Chine.

KBC GOLDSTATE a la conviction que ce fonds avec garantie du capital parviendra à attirer les acheteurs, à un moment où le marché domestique des actions est extrêmement volatil en raison d'une vague d'introductions en bourse et d'un resserrement monetaire attendu. L'industrie des fonds de placement a progressé rapidement en Chine pendant l'année écoulée, l'indice de référence de la Bourse de Shanghai (SSEC) ayant pratiquement quadruplé depuis le début de 2006. Selon les estimations, le secteur gère actuellement 1.8 trillion de yuans d'actifs, des actions pour la plupart.

Pour plus de renseignements, veuillez vous adresser à:

  • KBC-GOLDSTATE FMC Media Contact :
    Mme Huier Ying
    Tél. +86 21 6888 2893   
    Email : yinghe@jykbc.com

  • KBC:
    Viviane Huybrecht, Responsable Communication Groupe et Service Presse KBC.
    Porte-parole, KBC Groupe.
    Tél. (+32) 2 429 85 45
    pressofficekbc@kbc.be

Note aux rédactions :

Présentation des actionnaires

Goldstate Securities Co., Ltd, constituée avec l'approbation de la CSRC en août 2002, est une société qui a Capital Airport Holdings Company (CAH) comme actionnaire de référence et qui joue un rôle prépondérant dans les activités financières de CAH. Basée à Shenzhen, la société dispose de 22 succursales et d'une agence de services titres répartis dans les grandes villes de Chine. Goldstate Securities a réalisé des bénéfices au cours des quatre dernières années et affiche une évolution tendancielle saine.

Capital Airport Holding Company (CAH) est le premier groupe aéroportuaire de Chine, avec un capital social de 5 milliards de RMB. Avec 20 aéroports membres dans le pays et 100.2 milliards de RMB d'actifs au total, CAH détient 25% de part de marché dans les activités aéroportuaires intérieures de la Chine. CAH explore d'autres voies pour assurer la croissance de ses actifs et met en oeuvre de nombreuses opérations de capitaux par le biais des sociétés de titres, de banque, d'assurances et de fiduciaire qu'elle dirige. CAH cherche à s'étendre dans la finance et à combiner au mieux capital immobilier et financier.

KBC Asset management SA (KBC AM) :www.kbcam.be
KBC Asset Management est un gestionnaire de fortune de premier plan qui exerce ses activités dans le monde entier. Il gère quelque 160 milliards d'euros d'actifs. Il a les ressources et la volonté nécessaires à développer ses activités tant sur son marché domestique que sur la scène internationale. La société fait partie de KBC Groupe.

KBC Groupe : www.kbc.com
KBC est l'un des premiers groupes financiers européens. Il s'agit d'un groupe de bancassurance multicanaux géographiquement centré sur l'Europe et desservant aussi bien des clients particuliers que des clients private banking, des petites entreprises et des entreprises de taille moyenne. Hormis la fourniture de services de bancassurance retail et private, KBC déploie aussi des activités d'asset management, de services aux entreprises et des activités de marchés.

KBC occupe une position significative, voire dominante, sur ses deux marchés domestiques que sont la Belgique et l'Europe centrale et orientale, et possède un vaste réseau private banking opérant selon le concept European Private Bankers. Le groupe s'est en outre forgé une présence sélective dans certains autres pays et régions du globe.

KBC Groupe SA est coté à Euronext Bruxelles (symbole ticker 'KBC') ainsi qu'à la Bourse de Luxembourg.

Fort d'une capitalisation boursière de quelque 34 milliards d'euros, KBC est l'une des premières entreprises de Belgique et un groupe financier de premier plan en Europe, avec un effectif de 50 000 personnes et 11 millions de clients.

Les communiqués de presse de KBC sont disponibles sur www.kbc.com © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant