KBC : KBC finalise l'acquisition de la banque serbe A Banka

le
0

Bruxelles/Belgrade - Aujourd'hui, KBC Groupe a clôturé l'offre publique d'achat lancée le 19 mai 2007. KBC a ainsi acquis 100% des parts de A Banka. KBC a payé 894,98 EUR par action et le montant total de l'opération s'élève à 96,5 million EUR.

A propos de cette opération, M. André Bergen, CEO de KBC Groupe, déclare: "KBC considère la Serbie comme l'un des marchés financiers clés des Balkans. Aujourd'hui, nous devenons officiellement le nouvel actionnaire d'A Banka. KBC se consacre à promouvoir la croissance et l'expansion de la banque, dans l'intérêt de ses clients et de son personnel."

Accueillant le nouvel actionnaire, M. Miroljub Aleksi?, fondateur et ancien propriétaire d'A Banka, ajoute: "Simultanément, notre intégration à un groupe financier de premier plan tel que KBC garantit l'avenir du personnel d'A Banka et lui ouvre de nouvelles perspectives de carriere. Nous sommes convaincus que la robustesse de l'activité et l'évolution du marché, alliées au renforcement des activités de Bourse et d'assurance en Serbie, permettront à KBC d'accomplir des progrès significatifs en tres peu de temps, comme ce fut le cas en Europe centrale. Nous nous en réjouissons et nous formons des voeux pour la réussite de KBC en Serbie."

Pour plus de renseignements, veuillez vous adresser à:

Stanislava Pak - Stankovic, Marketing Director, A Banka
Tél. : (381) 11 30 50 308
stasa.pak@abanka.co.yu

Luc Cool, Directeur Investor Relations KBC Groupe.
Tél. : (32) 2 429 40 51
investor.relations@kbc.com

Viviane Huybrecht, Responsable Communication Groupe et Service Presse KBC.
Porte-parole, KBC Groupe
Tél. : (32) 2 429 85 45
viviane.huybrecht@kbc.be ou pressofficekbc@kbc.be


Note aux rédactions:

KBC Groupe : www.kbc.com

KBC est l'un des premiers groupes financiers européens. Il s'agit d'un groupe de bancassurance multicanaux géographiquement centré sur l'Europe et desservant aussi bien des clients particuliers et private banking que des petites et moyennes entreprises. Hormis la fourniture de services de bancassurance retail et private, il opère également dans la gestion de fortune, les services aux entreprises et les activités de marché.

KBC occupe une position significative, voire dominante, sur ses deux marchés domestiques que sont la Belgique et l'Europe centrale et orientale, et possède un vaste réseau private banking opérant selon le concept European Private Bankers. Le groupe s'est en outre forgé une présence sélective dans certains autres pays et régions du globe.

KBC Groupe SA est coté sur Euronext Bruxelles (symbole ticker 'KBC') ainsi qu'à la Bourse de Luxembourg.

Fort d'une capitalisation boursière de quelque 36 milliards EUR, KBC est l'une des premières entreprises de Belgique et un groupe financier de premier plan en Europe, avec un effectif de 51 000 personnes et 11 millions de clients.

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant