KBC : KBC Asset Management acquiert une participation de 45% dans Sunrise AM (Taïwan)

le
0

Taipei, Bruxelles - KBC Asset Management, conjointement avec Concord Securities (CSC) a acquis une participation dans la société taïwanaise Sunrise Asset Management Co. Ltd. (Sunrise AM). KBC Asset Management acquerra 45% de Sunrise AM, tandis que CSC, l'autre actionnaire de référence, prendra une participation de 25%. Par suite de cette acquisition, Sunrise AM sera rebaptisé KBC-Concord Asset Management Company Ltd. KBC Asset Management a également l'intention d'acquérir une autre part de 9% et demandera l'approbation du régulateur pour ce rachat additionnel, ce qui portera sa participation totale à 54%.

Sunrise AM possède une licence SITE, qui lui permet de vendre des fonds domestiques en devise locale, le nouveau dollar de Taïwan (NTD), et d'investir en titres locaux et/ou étrangers.

Se réjouissant de l'accord signé ce jour, Stefan Duchateau, CEO de KBC Asset Management, a déclaré : « Jusqu'ici, KBC Asset Management et Concord Group ont bénéficié d'une licence leur permettant uniquement de vendre des fonds offshore en devise étrangère. La licence SITE nous donne aujourd'hui l'opportunité de lancer de nouveaux fonds en devise locale, ce que les investisseurs taïwanais apprécient hautement. KBC Asset Management et ses partenaires pourront désormais proposer une gamme plus étendue de produits et couvrir le marché des fonds retail et institutionnels à Taïwan. »

KBC Asset Management, qui appartient au groupe belge KBC, se concentre essentiellement sur les marchés domestiques du groupe, la Belgique et l'Europe centrale et orientale. En tant que gestionnaire de fortune de premier plan, KBC Asset Management utilise de plus en plus son savoir-faire étendu et ses ressources - surtout dans le domaine des fonds retail structurés et des fonds sectoriels, thématiques et ISR plus spécialisés - sur des marchés émergents tels que Taïwan, la Chine et le reste de l'Extrême-Orient.

KBC Asset Management opère sur le marché des fonds taïwanais depuis 2006, Concord Capital Management Corporation (une filiale détenue à 100% par Concord Securities) étant son Représentant Général pour la vente de fonds offshore à Taïwan. A ce jour, KBC Asset Management a lancé dix de ses fonds sur le marché taïwanais, lui permettant de lever plus de 200 millions EUR. La nouvelle licence SITE offre à KBC Asset Management une opportunité unique et considérable sur le marché taïwanais. En plus de lui donner la possibilité de lancer des fonds ouverts locaux en monnaie locale, la licence SITE facilitera le lancement de fonds à capital garanti, si la demande se présente. Actuellement leader du marché des fonds à capital garanti en Belgique, KBC Asset Management est convaincu que son expérience en la matière sera très utile sur le marché taïwanais. Moyennant l'autorisation du gouvernement taïwanais, KBC-Concord Asset Management Company Ltd. espère lancer son premier fonds SITE en 2008.

Paul Teng, Président de Concord Securities Corp., a également déclaré: « L'essor de la gestion de fortune à Taïwan ouvre davantage d'opportunités. Les fonds communs de placement constituent une approche d'investissement de plus en plus populaire. Les activités SITE nous aideront sans conteste à nous positionner en tant que fournisseur de services de gestion de fortune de qualité. Nous pourrons lever des fonds publics et privés et proposer des services de gestion discrétionnaire. » 
Afin de mieux répondre à la demande de la clientèle en matière de gestion de fortune sur le marché taïwanais, Concord Group a augmenté son allocation de ressources au sein du réseau de 22 agences et a notamment recruté des experts et développé ses facilités IT. L'apport de KBC-Concord Asset Management Company Ltd. renforcera la capacité du Groupe à fournir des services de gestion de fortune.

Note aux rédactions:

Concord Securities (CSC):CSC a été fondé en juillet 1990 et est coté sur le marché OTC taïwanais depuis 1996. Son activité stratégique réside dans les titres et le courtage. Il a également créé Concord Investment Management, Concord Futures, Concord Futures Brokerage ainsi que plusieurs sociétés d'investissement locales et étrangères. Il compte aujourd'hui 22 agences à Taïwan et occupe plus de 800 personnes.

KBC Asset Management SA (KBC AM) (www.kbcam.be) est un gestionnaire d'actifs belge de premier plan, opérant dans le monde entier. Il est essentiellement actif sur les deux marchés domestiques de KBC, la Belgique et l'Europe centrale et orientale, mais il intensifie également ses activités sur d'autres marchés émergents tels que la Chine, Taïwan, Hong-kong, la Corée, la Nouvelle-Zélande, l'Espagne, les Pays-Bas, les Etats-Unis, la Suisse, l'Allemagne et l'Autriche.

Il possède environ 169 milliards EUR d'avoirs en gestion et a les ressources et l'engagement nécessaires à son expansion interne et externe. L'entreprise est membre du groupe KBC.

Les chiffres fournis par l'Association Belge des Gestionnaires de Fortune montrent que KBC Asset Management est le leader en Belgique, avec une part de marché de 35,6%. Sa part du marché des produits à capital garanti représente pas moins de 55%.

Dans le sillage du groupe KBC, KBC AM opère également en Europe centrale et orientale, son autre marché domestique. KBC AM envisage de ravir 1,5 fois la part de KBC sur le marché bancaire de chacun des pays d'Europe centrale et orientale où KBC est présent. Actuellement, il a déjà atteint son objectif en Slovaquie et en Hongrie, où sa part de marché s'établit à 11,6% et 17,7% respectivement. La part du marché tchèque s'élève à 28,3%.

KBC Groupe SA: www.kbc.com
KBC est l'un des plus grands groupes financiers européens. KBC occupe une position significative et même de premier plan en Belgique et en Europe centrale et orientale et la Russie, et déploie un vaste réseau private banking opérant selon le concept European Private Bankers. Le groupe s'est en outre forgé une présence sélective dans certains autres pays et régions du globe.

KBC Groupe SA est coté à Euronext Bruxelles et à la Bourse de Luxembourg (symbole ticker 'KBC').

Fort d'une capitalisation boursière de quelque 34 milliards EUR, KBC est l'une des premières entreprises de Belgique et un groupe financier de premier plan en Europe, avec un effectif de 53 000 personnes et 11 millions de clients.

KBC Groupe SA
Avenue du Port 2 - 1080 Bruxelles
Viviane Huybrecht
Responsable Communications du Groupe et Service de Presse / Porte-parole :
Tél.: (02) 429 85 45

Service de Presse:
Tél.  (02) 429 65 01
Fax (02) 429 81 60
E-mail : pressofficekbc@kbcbe

Les communiqués de presse de KBC sont disponibles sur www.kbc.com. © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant