KBC: hausse du bénéfice net au 3e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - KBC annonce avoir enregistré un robuste bénéfice net de 629 millions d'euros (1,47 euro par action) au troisième trimestre 2016, contre 600 millions (1,40 euro par action) sur la même période en 2015.

Cette progression d'une année sur l'autre reflète celles des contributions de la Belgique et des marchés internationaux, à 414 et 106 millions d'euros respectivement, alors que celle de la République Tchèque s'est tassée à 145 millions.

'Ce trimestre encore, les volumes de prêts ont augmenté, tout comme les primes encaissées sur nos produits d'assurance non-vie', souligne le CEO de l'établissement financier belge, Johan Thijs.

'Le troisième trimestre s'est caractérisé par des revenus nets d'intérêts et des revenus nets de commissions attrayants, des charges d'exploitation stables et un niveau de coût du crédit qui reste faible', poursuit-il.

La position de trésorerie de KBC reste robuste et sa base de capital - avec un ratio common equity de 15,1% (phased-in, selon le compromis danois) - est toujours nettement supérieure à l'objectif réglementaire de 10,25% pour 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant