KBC: en tête du Bel20 après ses résultats.

le
0

(CercleFinance.com) - KBC caracole en tête du Bel20 de Bruxelles avec un gain de 5,8%, après que la banque belge ait dévoilé un bénéfice de deuxième trimestre meilleur que prévu et annoncé l'introduction d'un dividende intérimaire.

Le bénéfice net s'est établi à 721 millions d'euros au deuxième trimestre 2016, contre 666 millions un an auparavant et un consensus de 590 millions, soutenu par la plus-value sur la cession de Visa Europe et par une performance opérationnelle proche des attentes.

'Nos résultats ont été influencés par les solides revenus totaux générés par nos activités traditionnelles, le niveau stable des charges d'exploitation (hors taxes bancaires) et le niveau toujours extrêmement bas des réductions de valeur pour pertes de crédit', explique-t-il.

Le total des revenus a ainsi augmenté de 11% en glissement trimestriel grâce au gain unique découlant de la vente des actions Visa Europe. Abstraction faite de ce gain, le total des revenus a augmenté de 5%.

'Nos volumes de prêts et de dépôts se sont à nouveau inscrits en hausse au deuxième trimestre, ce qui témoigne de la confiance de nos clients' ajoute KBC qui met aussi en avant 'des fondamentaux solides au niveau de ses positions de solvabilité et de liquidité'.

'L'évolution des risques suggère qu'une remontée des provisions n'est pas d'actualité', estime Oddo, qui souligne aussi l'introduction d'un dividende intérimaire d'un euro par action durant le mois de novembre de l'année comptable.

Le bureau d'études conserve sa recommandation 'achat' assortie d'un objectif de cours de 69 euros sur KBC, malgré des multiples de valorisation pour l'établissement bancaire belge supérieurs à la moyenne sectorielle.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant