KBC: en tête à Bruxelles après ses résultats.

le
0

(CercleFinance.com) - KBC s'adjuge 4,9% et caracole ainsi en tête du Bel20 à Bruxelles, après la publication d'un solide bénéfice net de 392 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, contre 510 millions au premier trimestre 2015.

Le bénéfice par action est ainsi ressorti nettement meilleur que prévu, à 91 centimes d'euro contre un consensus de l'ordre de 63 centimes, et ce malgré des taxes bancaires anticipées substantielles.

L'établissement financier belge explique que ses volumes de prêts et de dépôts ainsi que ses ventes de produits d'assurance ont augmenté, tandis que le faible coût du crédit a également soutenu son résultat net.

Les revenus nets d'intérêts progressent légèrement grâce aux baisses de taux, à la hausse des volumes et à la diminution des frais de financement, et ce malgré un environnement caractérisé par des taux d'intérêt bas et une certaine pression sur les marges sur prêts.

KBC revendique une position de trésorerie robuste et base de capital - avec un ratio common equity de 14,6% (phased-in, selon le compromis danois) - toujours nettement supérieure à l'objectif des régulateurs de 10,25% pour 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant