Kawasaki renouvelle sa gamme Z1000 et lance un nouveau scooter automatique

le
0
La Kawasaki Z1000 2014 Kawasaki
La Kawasaki Z1000 2014 Kawasaki

(Relaxnews) - Le constructeur japonais Kawasaki présente au Salon de Milan sa prochaine génération de maxi-roadsters Z1000, empreinte de la philosophie "Sugomi", qui caractérise une intense aura et toute l'énergie dégagée par une personne ou un objet. Le constructeur officialise également le J300, un scooter conçu pour la ville et la route, et renouvelle sa KX85 de motocross.

La nouvelle Kawasaki Z1000 est équipée d'un moteur de 1.043cm3 de 106ch pour la France (contre 142ch sur la plupart des autres marchés). Cette version 2014 du roadster se caractérise notamment par un nouveau système de freinage, composé d'étriers monoblocs couplés avec des disques de frein en pétales. Sa nouvelle fourche est quant à elle configurée de manière à améliorer les sensations de conduite et permettre une utilisation aussi bien sportive sur route que plus atténuée en ville. A noter enfin que le constructeur utilise pour la première fois des ampoules LED sur ce modèle.

Également présent sur le stand du constructeur japonais, le J300 est un scooter propulsé par un moteur monocylindre de 299cc entièrement automatique. Il se veut aussi à l'aise en ville que sur route, avec son ABS de série et ses amortisseurs arrière ajustables pour une conduite en solo ou pour le transport d'un passager. Le J300 permet d'adapter l'écartement des poignées de freins à toutes les tailles de mains tandis que le passager peut profiter de repose-pieds de type moto.

Enfin, les pilotes en herbe pourront admirer à Milan la nouvelle KX85, prévue en petites et grandes roues pour 2014, avec une puissance moteur augmentée d'environ 20%.

(71e Salon international de la moto de Milan, du 7 au 10 novembre 2013, site Web : eicma.it)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant